Garmont Thermoformé

Posté en tant qu’invité par Alain:

Bjr,
Je viens d’acheter une paire de Garmont Adrenaline. Le vendeur m’a conseillé de les essayer sans les thermorformer, et de le faire après si c’était nécessaire.
Il était 18h55… qu’en pensez-vous ?
merci pour vos infos.
alain

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par PicLoup:

J’en pense qu’il était pressé d’aller boire l’apéro…

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

Il y a pas mal de gens qui gardent les chaussures sont thermoformé le chausson et puis ça permet également de faire un échange en cas de pépins. Ca se peut bien que ça l’arrangeait mais c’est pas idiot du tout.

Posté en tant qu’invité par jipé:

Ton vendeur est malhonnète. Par définition un chausson thermoformé doit être « thermoformé », sinon où est l’intéret de payer plus chère pour une fonction que tu n’utilises pas !!! Donc en résumé, tu vas te retrouverI avec un chausson légèrement plus grand, donc dès la première sortie tu auras des ampoules…Retrourne vite là où tu l’as achété.

Posté en tant qu’invité par Mac Goo:

alors tu as eu des ampoules ?

Posté en tant qu’invité par Herve:

Par définition un chausson thermoformé doit être « thermoformé »

Tant qu’on ne l’a pas thermoformé, ça reste ce que c’était au départ : un chausson thermoformable.
Et il semble que le fait de ne pas le thermoformer ait au moins cet avantage.

sinon où est l’intéret de
payer plus chère pour une fonction que tu n’utilises pas !!!

tu as au moins :

• la légèreté,
  • la chaleur supérieure à un chausson traditionnel.
    ce qui est déjà pas mal…

Donc en résumé, tu vas te retrouverI avec un chausson
légèrement plus grand, donc dès la première sortie tu auras des
ampoules

Pas forcément. Je viens de tester : Spriti 3 neuves, non thermoformées. Le premier jour j’ai mis de l’élasto pour assurer, le deuxième j’ai fait 1000 m de dénivelée (dont une partie peu raide donc propice aux ampoules) sans élasto et sans avoir la moindre ampoule.

Je ne serais donc pas aussi affirmatif sur les points ci-dessus…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par cabra:

mettre les chaussures 2 ou 3 jours avant de les thermoformer permet d’avoir sa vrai position dans la chaussure et ensuite les thermoformer. Position en magasin et sur les ski, ça change…

Posté en tant qu’invité par Fabio:

Salut,

J’ai eu la même chose. Mon vendeur qui est aussi guide de montagne, m’a demandé de tester sur une randonnée moyenne, puis de lui indiquer les frottements éventuels. Il a mis de la mousse sur les parties avec frottements et thermoformé le chausson.

Maintentant nickel et plus du tout de frottements.

Posté en tant qu’invité par Alain:

Merci à tous pour vos avis, j’ai posé la question à GARMONT, voici la réponse de l’agent français :

Bonjour,
Nous sommes agent français pour la marque garmont.
Vous avez raison ce n’est pas la bonne procédure. Merci de me communiquer les coordonnées de ce magasin.
IL FAUT ABSOLUMENT THERMOFORMER LE CHAUSSON AVANT TOUT ESSAI.
Cordialement
Le service commercial

Visiblement il y a plusieurs écoles. Après tout l’essentiel est d’y être bien dedans…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par txom:

et bien moi j’ai acheté des Deeluxe au Vieux et , ils ne rentraient même pas dans mes coques avant le passage au four. Aprés, nickel et je les ai essayé hier en descente : ça tient fort. A voir comment ça chauffe en montée.