Garmont ou Scarpa?

Posté en tant qu’invité par Sandra:

Voilà, je souhaite m’acheter des chaussures de rando, et j’hésite entre Garmont ou Scarpa??? Qu’est-ce que vous me conseiller??? Et quel modèle? Je débute et je désire une chaussures confortable et si possible assez légère… Merci!!!

Posté en tant qu’invité par strider:

bonjour Sandra,

toutes les scarpa de rando chaussent assez fins (pied, cheville, mollet fin) et si je ne m’abuse il y a un modèle feminin.
garmont je sais moins, mais en alpi c’est une marque pour pied large.

Posté en tant qu’invité par Greg:

Salut,

Je te conseillerais plutôt de choisir le modéle Scarpa magic qui est un grand classique pour les femmes. le poids est de 2900g en 38 1/2 pour le modéle classique et de 2550g en 39 pour le modèle thermoformable. Ma copine en est équipée et en est très satisfaite. D’autres nana de ma connaissance les possèdent et en sont très contentes également.
Garmont se met seulemement à faire des modèles féminins. peut-être sont -ils bien ? je n’ai pas d’infos à ce sujet. Voir le site du vieux campeur qui est plutôt bien renseigné : http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/sous_categories.asp?codctg=971.

Bon choix et bon ski.

greg

Posté en tant qu’invité par XR:

Si tu peux essaye les deux marques et choisis celle qui correspond le mieux à ton pied.

Posté en tant qu’invité par docxl:

petit bémol pour mes scarpa certes un peu vieilles(4 ans): elles ne sont pas assez rigides je trouve
le chausson a du s’affaisser en plus
quid de la rigidité des garmont ?

Posté en tant qu’invité par Le Piu:

Oui, le confort guidera ton choix. Surtout si tu es débutante.

Je pensai prendre des Scarpa et je me retrouve avec des Garmont. Super confort, pas une cloque. Donc pas d’a priori…

Posté en tant qu’invité par Poulain:

J’avais des Scarpa (rouge) beaucoup trop rigides… je suis passée aux Garmont (vert pomme), moins hautes et plus souples.