Garmont méga ride

Posté en tant qu’invité par lionel:

Bonjour,

J’utilise des garmont méga ride(chausson thermo) pour mes sorties en ski rando et je commence à en avoir marre d’avoir des ampoules au talon. Ayant rencontré d’autre utilisateurs qui ont tous les mêmes symptomes, y-a-t-il qq qui a trouvé une solution? Si oui laquelle.
Malgré tout c’est un régal à la descente ces pompes!!!

Posté en tant qu’invité par Gnueek:

j’ai également des garmont méga ride (et aussi avec chaussons thermo) et je n’ai personnelement aucun problème d’ampoule :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par François:

Deuxième saison sans avoir la moindre cloque. Mias je serre quesiment au max les 2 crochets du bas à la montée pour éviter tout mouvement du pied.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par gui:

retourne dans ton magasin préféré…

Posté en tant qu’invité par Michel2:

J’ai le même ( petit ) problème que toi Lionel. Je n’ai que 2 sorties avec ces nouvelles chaussures. Peut être un serrage trop faible ?
Sinon le chaussant est top.

Petite question : Je vais protéger le chausson thermo ( fragile ) des frotements avec du gros ruban adhésif. Mais où va t il tenir le mieux : sur la coque ou directement sur le chausson ?

Merci pour vos réponses

Michel

Posté en tant qu’invité par BC:

Ce pb recurent, est provoqu’e par le pied qui bouge dans le chausson. Il faut trouver le serrage minimal qui empeche le talon de se soulever `a chaque pas. Sinon reste la bonne vieille methode de mettre de l’elatoplast sur tes talons et il n’y aura plus d’ampoules.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Michel2 a écrit:

Tout dépend de l’adhésif que tu utilises. Personnellement, j’utilise une toile collante que je pose sur le chausson aux points de frottement. Il faut un adhésif de bonne qualité. Le gros scotch maron ne semble pas suffisant.

Petite question : Je vais protéger le chausson thermo ( fragile
) des frotements avec du gros ruban adhésif. Mais où va t il
tenir le mieux : sur la coque ou directement sur le chausson ?

Merci pour vos réponses

Michel

Posté en tant qu’invité par Le Piu:

oui, il faut quanq même serrer un peu la 2e boucle depuis le bas, car il n’y a pas de boucle directement sur le coup de pied comme les Scarpa.
Aucun problème d’ampoule, même quand les pieds sont humides.

Posté en tant qu’invité par Bertogranpié:

Dans le carton de mes Garmont, achetées il y a15 jours , un sachet contenant des pastilles adhésives destinées à renforcer le chausson aux pts de frottement. Nouveauté? Qq’un les a testées? En tout cas le fabricant est au courant du pb.

Posté en tant qu’invité par Decu:

Ben moi je n’ai jamais eu d’ampoules mais après 30 sorties environ j’ai déjà des trous au talon à l’intérieure du chausson et à chaque chausson !

Suis donc hyper pas content, au prix où elles sont ces pompes, ça pourrait tenir plus longtemps !

Posté en tant qu’invité par Phil:

Perso je n’ai jamais eu d’ampoule au talon avec un chausson thermo, par contre sur des raid avec de longues distances pas raides (hu hu), des échauffements sous la voûte plantaire;.
J’ai résolu le problème en mettant deux ou trois tours de gros scotch directement sur le chausson au niveau du coup de pied, pour l’ajuster d’un peu plus près et éviter les mouvement du pied à l’intérieur du chausson.
Je pense que c’est aussi la solution pour ton (vos) problème. Indépendamment du scotch destiné à protéger le chausson lui-même contre les ampoules qu’il se fait en frottant contre la coque plastique, le pauvre.

Posté en tant qu’invité par patrice:

jamais eu d’ampoules avec ces chaussures, et ce dès les premières sorties
(sauf pour les longues sorties de plat: route pendant 10 km)

l’important comme toutes les chaussures de ski est de les prendre très ajustées (je suis passé en une seule paire de 42.5, mal conseillé, à 40.5!!!)
sinon j’utilise une seule paire de chaussettes très fines, des doubles de rywan, concues pour la course à pied à l’origine, et qui s’usent très vite (chaussette exterieure trouée) , témoin des frottements qui ont lieu à cet endroit
éventuellement mettre de l’élasto au talon pour les premières sorties, le temps de faire de la corne (mais les doubles chaussettes fonctionnent alors moins bien, car la colle de l’élasto transpire à travers les couches et soude tout)

Patrice

Posté en tant qu’invité par silviu:

moi ausii; ca m’a fait la meme chose; au but de 10.000m+ j’ai troué le chausson
il me les change au vieux campeur mais il faut faire gaffe dans un avenir

Posté en tant qu’invité par yves:

Comme Phil j’ai résolu le problème en collant de la bande large (pour relier les bouquins) au niveau du coup de pied et une autre en haut du chausson (bien serrée). Il doit être possible de fixer sur le chausson 2 bandes velcro (collage ou piquage)