Mes pieds ont fait leur choix après essayage en magasin… bye-bye les tlt5 et bonjour les Garmont lite.
Bon je fermerait les yeux, car c’est un peu too much à mon goût au niveau déco, mais là n’est pas le problème… Le chaussant pour moi est parfait ni trop large (comme le sont les F1 surtout au talon) ni trop étroit (comme le sont mes chaussures actuelles ou les Tlt 5).
Qui peut me dire quelles sont les grandes différences entre ces deux chaussures. Le poids par exemple, qui serait selon garmont de 1290 gr (par chaussure en 27.5) pour la literider et de 1090 gr pour la masterlite.
Mais est-ce que les poids annoncés sont les mêmes ? Avec ou sans strap et spoiler ? Car si la literider est avec et l’autre sans (comme sur les photos), la différence de poids n’est plus si élevé que les 200 gr indiqué par le constructeur. Et cela ne m’étonnerait pas que Garmont augmente l’écart de poids par le biais de tels artifices pour bien faire valoir les 100€ de différence de prix, non ?
Et pour finir est-ce qu’il existe une autre alternative raisonnable dans les chaussures raisonnablement légères (oui je sais ça fait deux fois raisonnable, mais on ne l’est jamais trop quand il faut choisir du matos de ski), à savoir que F1 et TLT5 ne conviennent pas à mes pieds et je recherche quelque chose de moins de 2,5kg la paire et assez rigide pour faire de la descente quand même, parce que ben même quand on fait des montées sèches, un moment ou un autre faut bien redescendre.