Garmont karbo guide

Posté en tant qu’invité par max:

Salut à tous,

Encore une question sur des pompes, mais j’ai un dilem…

je cherche des chaussures d’alpinisme, un vendeur me conseille
des Garmont karbo guide qui on l’air pas mal du tout (solide et légère), j’étais à priori parti sur des Nepal Top. Avez-vous un avis sur ces pompes Garmont que je ne connais pas ?

Merci

Max

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Salut, je viens de les utiliser pendant 2 semaines.
Elles sont très rigides et assez inconfortables. Elles semblent destinées avant tout à la neige.
La marche d’approche n’est pas agréable à cause de la rigidité, en plus j’ai eu des échauffements au talon pour la même raison (mais un simple morceau d’élastoplaste changé chaque jour m’a protégé des ampoules).
Sur le rocher facile la rigidité éxagérée ne facilite pas les choses. Je n’ai pas fait de rocher difficile avec (utilisation de chaussons).
Par contre elles sont bien imperméables, pas de problèmes après plusieurs heures dans la neige molle sous la pluie, et elles sèchent vite ensuite.
Elles sont suffisamment chaudes dans la neige et le froid, pas de problèmes, mais elles ne sont pas vraiment thermiques, et on les supporte bien même par temps chaud.
Elles ont l’air assez solides aussi, le cuir n’a pas bronché d’un poil malgré les caillasses et l’humidité.
Elles sont également assez légères aux pieds.
La semelle est bien adhérente.
Voilà voilà.
Donc globalement plutôt pas mal, mais trop rigides.

Posté en tant qu’invité par max:

merci loïc pour cette précieuse info…

Max

Posté en tant qu’invité par laurent:

Salut,

1 an que je les utilise, globalement très stisfait. Très bonne imperméabilité pour des non-thermiques. Légères, très confortables.
Concernant la rigidité rien à dire, c’est aussi des chaussures qui doivent servir en cascades.

@+