Garmont GTX Lite?

Posté en tant qu’invité par Johann:

Salut !

Je voudrais acheter des chaussures d’alpinisme plutôt polyvalentes, pour alpinisme mi-saison / été en rocher comme en neige/glace.
Mes priorités (j’suis peut-être exigeant ?): gratonnage + amorti de qualité (mal aux genoux) + impermébilité + chaleur + marche d’approches longues.

AU shop d’à côté, ils m’ont proposé le modèle « GTX Lite » de Garmont. Est-ce que quelqu’un les ayant essayé pourrait m’envoyer une critique ?

Posté en tant qu’invité par laurent:

salut,
je ne connais pas les garmont, mais:
avec les mêmes exigences (surtout chaleur ayant eu droit aux orteils gelés une fois), j’ai acheté les millet alpinist gtx.J’en suis super content.Ultra confortable (pas mal aux pied aprés 10h dedans, et j’ai le pied large), trés chaudes, et une trés bonne et appréciable qualité de déroulé du pied pour les marches (pas l’impretion d’avoir des chaussures de ski ou des koflack). Vraiment un bon modele.
voilà pour mon expérience.

Posté en tant qu’invité par jérome:

A mon avis, c’est vrai que les Millet sont de super chauissures techniques mais…2 soucis, dans le temps, elles tiennet pas super…et le confort au niveau de l’amorti est tres « light »…moi je te conseilmle plutot une paire de Scarpa Freney ou même Freney « light », un poil plus chère mais vraiment superieur en qualité !

Posté en tant qu’invité par denis:

Salut, je viens de m en acheter une paire et tu m inquietes??? Ca veut dire quoi elles tiennent pas super dans le temps???
Merci d avance
A+
Denis

Posté en tant qu’invité par jérome:

Ben, c’est une chaussure qui s’use assez vite et que tu ne garderas pas des années si tu l’utilises de manière intensive…
Garmont essaye de percer le marché de la haute-montagne avec bcp de bonne volonté mais n’arrive pas encore au niveau des grandes marques…

Posté en tant qu’invité par denis:

c est bien les millet alpinist GTX dont tu parles???parce que c etait a leur propos que je t avais posé une question…mais tu parles de Garmont, c est une erreur de frappe?

Cette discussion date de super longtemps.
Quelqu’un a des retours sur ces chaussures ?

Posté en tant qu’invité par tiery:

Super comme chaussures pour grimper ,par contre pour la rando et les gros denivelés (2000m) pas trop confort quand même .Enfin je parle pour moi.Donc course d’alpi été avec un peu d’approche (au-delà de 1400 m) et bien ça me gêne