Garmont G-Ride à inserts

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Sisi ça existe, <a HREF="http://www.skalp.fr/matos/open-rando/G-ride.html>vu chez Sk’Alp :

La GARMONT G RIDE arrive équipée des inserts LOW TECH / DYNAFIT!

Il semble que ce soit une chaussure de très bonne tenue, la version « chevauchée libre » des LowTech? Avec 4 crochets et un look mieux que dans les BD de Moëbius…

D’autres infos à l’usage sur cette chaussure : tenue, confort, type de chaussant?

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Oupse pardon, un guillemet est parti tout seul tandis que je nettoyais mon clavier…

Sisi ça existe, vu chez Sk’Alp :

La GARMONT G RIDE arrive équipée des inserts LOW TECH / DYNAFIT!

Il semble que ce soit une chaussure de très bonne tenue, la version « chevauchée libre » des LowTech? Avec 4 crochets et un look mieux que dans les BD de Moëbius…

D’autres infos à l’usage sur cette chaussure : tenue, confort, type de chaussant?

Posté en tant qu’invité par Francois:

Ben dis donc! 380E! on n’arrête pas le progrès!
Quant aux 3.2kg, je me permets quelque doute…

Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:

J’ai la G-Ride de cette année (j’aurais mieux fait d’attendre une année…) e je truove que c’est une excellente chaussure. La tenue est très bonne, le chaussant est assez étroit et le confort impecable. Elle est comparable à la Denali de Scarpa, en plus léger et plus souple et en mieux (avis personnel). Dommage qu’il ne l’ait pas tout de suite sorti avec les inserts, car j’hésitais à prendre les Lazer pour les inserts mais j’étais mieux dans les G-Ride…
Olaf

Posté en tant qu’invité par Francois:

Ha, ha! Si Olaf le dit…voilà qui mérite donc réflexion, mon objectif étant de m’équiper léger pour la saison prochaine. Mais le prix mérite aussi réflexion…

Posté en tant qu’invité par catherine:

Francois a écrit:

mon objectif étant de m’équiper léger pour la saison prochaine.
Mais le prix mérite aussi réflexion…

ben ton portefeuille aussi sera plus léger :wink:

Posté en tant qu’invité par patrick:

ça, ça doit tenir le pied à la descente! mais aussi à la montée, non? comment avoir le pied un peu à l’aise avec deux boucles de collier rigide?

peut-être qu’à la montée si on ne met que le petit crochet du bas et pas les autres ni le scratch du haut, on a une bonne aisance au niveau de la cheville ?
Je fais ça avec mes Scarpa : c’est au poil.

Par contre, si quelqu’un peut me dire comment il fait avec les lanières des crochets ouverts qui se baladent en risquant de s’accrocher entre eux … du coup, je suis obligée de mettre des guêtres même s’il n’y a pas 30 cm de poudreuse, et ça gâche l’esthétique (en plus ça tient chaud).

Posté en tant qu’invité par Bubu:

peut-être qu’à la montée si on ne met que le petit crochet du
bas et pas les autres ni le scratch du haut, on a une bonne
aisance au niveau de la cheville ?

Des qu’il faut plier un peut ces crochets, c’est souvent plus fatiguant que de faire des plus petits pas qui necessitent sollicitent moins les crochets. Faut voir.

Je fais ça avec mes Scarpa : c’est au poil.

Par contre, si quelqu’un peut me dire comment il fait avec
les lanières des crochets ouverts qui se baladent en risquant
de s’accrocher entre eux … du coup, je suis obligée de
mettre des guêtres même s’il n’y a pas 30 cm de poudreuse, et
ça gâche l’esthétique (en plus ça tient chaud).

Alala, tu ne connais pas les bases de la glande !

ah merci, Bubu !

j’ai pas eu le temps de tout lire, je l’ai imprimé, je le lirai à la maison, mes scarpas aux pieds (euh, p’tet que je vais aussi prendre du doliprane :wink:

bon, si je me mets pas de message demain, c’est que je n’aurai pas réussi à retirer mes chaussures :wink: