Garmont adrenaline

Posté en tant qu’invité par ciao:

Bonjour,

que valent les adrenaline à la montée? compte tenu de leurs caractéristiques j’imagine qu’elles doivent être idéales en descente. Par contre, le poids de la pompe et l’absence de laçage du chausson m’inquiétent un peu. Comment se comporte le pied dans un chausson dont il n’est pas parfaitement solidaire? + de frottements = + d’ampoules.

Les Scarpa Denali TT qui sont une alternative ont elles ont un chausson avec lacet ?

merci de m’éclairer

Posté en tant qu’invité par Fanfoué:

c pas plutôt une chaussure de ski de piste ça ?!

pour l’histoire des lacets, je pense pas qu’il y aie encore bcp de chaussures avec des chaussons avec lacets … du -, les Garmont Mega Ride et les Matrix de Scarpa n’en ont pas avec leur chausson thermo. Dc pas la peine de se faire de bile là dessus

Posté en tant qu’invité par gui:

salut,
je me suis achetée les adrenalin et g fais deux sorties avec
alors pour le chausson il a des lacets enfin en tout cas sur les miens yen a…
ensuite a la montée, bon bah le poids faut juger par toi meme en fonction de tes objectifs etc…Moi perso je trouve pas ça trop génant et largement recompensé a la descente
a la montée, en peaux g pa vu de problemes, par contre pour le portage et donc la marche a pieds la rigidité en flexion de la grolle gene un peu et ça peut faire mal sur l’avant du tibia a la longue…
voila

Posté en tant qu’invité par ciao:

merci pour vos réponses. En revisitant le site Garmont, j’ai constaté en effet qu’il existait un chausson avec lacet pour l’adrenalin. Par contre, les deux revendeurs chez qui je suis passé à Lyon n’avait que le modèle G.FIT et n’avaient pas l’intention de commander l’autre. J’ai vu la Denali tt. Elle a bien un chausson avec lacet mais la finition parait bien moyenne par rapport à la Garmont. Je vais donc craquer pour l’adrenalin pour peu qu’on m’explique comment gérer les boucles supérieures à la montée. Faut il tout ouvrir ou conserver une légère tension ?

Posté en tant qu’invité par nico:

j’ai des scarpa matrix evec chausson thermo donc sans lacet et aucun souci

Posté en tant qu’invité par Totor:

Perso je trouve les Scarpa mieux finies que les Garmond… chacun sont idée ! Toujour est il que de visu l’Adrenaline me parait tres bien pour freeride + rando (j’ai la Denali que je trouve bien en rando - bien que un peu rigide en longue course - et bien en freeride mais sans plus).