Hello, petite question d’utilisation avec mon Garmin gpsmap64.
Je l’avais éteint en fond de sac, arrivée à la maison, je l’allume et je vois qu’il m’a fait un trait de Zermatt à chez moi, dois comprendre qu’il enregistre un tracé même éteint ?!
Autre question, il n’est pas possible de le mettre en mode pause (comme les montres Suunto traverse, dont je n’ai évidemment pas le même usage) ? Style en partant sur une longue rando, je démarre le Garmin pour qu’il enregistre le parcours, histoire de revenir sur mes pas, entre temps je m’arrête deux trois heures à un endroit puis je continue ma course. Si je peux pas mettre sur pause je bouffe la batterie, et si j’arrête et redémarre un autre tracé en continuuité de la première partie de la rando, je crois que ça écrase les autres données.
Enfin si vous pouvez m’éclairer un peu… Merci
Garmin Gpsmap64
Salut
Est-ce un trait droit ou le parcourt qui s’affiche?
Si c’est un trait droit c’est que le suivi de la trace était encore actif et il a complété le trajet au moment ou il à été remis en route.
Un trait droit en effet😁Mais pourtant le GPS été éteint donc je pige pas
Bonjour,
C’est tout simplement la réponse à la question que tu te posais : si tu veux économiser la batterie pendant une longue pause, tu l’éteins, ça ne désactive pas le mode trace. Il n’enregistre rien pendant qu’il est éteint, il reprend la suite de la trace quand tu le rallumes. Evidemment, si tu le rallumes à un autre endroit, ça fait un trait droit, ce n’est pas l’usage prévu. Normalement, tu le rallumes quand tu repars de ta pause, au même endroit que là où tu l’as arrêté. Si tu veux l’arrêter définitivement pour la fin de la rando, il ne faut pas oublier de stopper l’enregistrement de la trace avant de l’éteindre.
Bernard
Ah oky merci beaucoup !!! Tout s’éclaire donc enfin