Garmin Geko

Posté en tant qu’invité par oliv_ch:

Bonjour

Quelqu’un à déjà utilisé un Garmin Geko 201 ?

Pour le prix ? c’est pas trop mal ?

Merci

Euh… il s’agit d’un GPS si jamais !

Posté en tant qu’invité par NicoG:

Bon modèle de ma petite expérience ! Léger et avec les mêmes fonctions que des modèles plus gros comme le Etrek.

Seul bémol lié aux 2 piles LR03, ce n’est sans doute pas le modèle le plus adapté à de longues périodes d’allumage (style la journée en continu, les piles tiennent env. 6h) --> dans ce cas prendre un modèle avec deux piles R6 ?

Nicolas

Ok merci !

Je crois que je vais opter pour celui là.

En plus, j’ai pas vraiment beoin d’avoir la carte en fond sur le GPS. J’ai besoin de retrouver l’emplacement d’objet (retrouver une source par exemple)

Encore une question : Comment ça se passe pour transférer les données sur PC ?
Compliqué ? Utilisable sur une carte ?

Merci

Posté en tant qu’invité par NicoG:

Pour les transferts avec l’ordi, il faut acheter un cable en + (c’est bcp moins cher en achetant un cable « alternatif » au modèle Garmin).

Ensuite si tu as les CD type Cartoexplorer ou IGN rando (sur la France !) il y a un module de transfert GPS<–>ordinateur c’est très simple d’utilisation.

Tu peux aussi partir de cartes scannées que tu géoréférences dans un logiciel type « cartes sur table » et il y a aussi un module de tranfert GPS<–> ordi. C’est un peu plus complexe mais rien de grave (il est possible d’importer des points enregistrés sous d’autres formats de logiciels GPS). Avec des logiciels plus orientés « SIG » tu peux retravailler à partir de cartes satellites pour les pays plus lointains, photos aériennes géoréférencées (exemples de rendu en fin de cette page : http://nicolas.gamby.free.fr/photos/2005_t1/2005_03_31_turquie-ski/index04.html).

Il y a un modèle similaire (forerunner) prévu pour tenir au poignet, ça peut être pas mal pour le vtt par ex.

Nicolas

Merci bien pour toutes ces infos.

Cette fois c’est décidé… vais aller m’en acheter un !

Encore merci