Garmin Fenix 5 : Modifier un type d'activité

Salut les nerds et les trailers, j’ai une Garmin Fenix 5 (oui je sais ça sert à keud’ mais c’est marrant) et j’aimerais modifier certains types d’activité. Par exemple, l’activité « ski de fond » est enregistrée comme « ski de fond classique » et j’aimerais que ce soit du « ski de fond skating ».

Et quelqu’un pourrait m’expliquer en français à quoi correspond la valeur indiquée dans « ascension automatique ». Par défaut elle est à 600 m/h. Ca veut dire que dès que j’atteint cette cadence il comprend que je monte et il commence à enregistrer des données de dénivelée ?

Quand tu es bien cramé, tu le sens. Pas besoin de montre pour ça.
Ah, ces jeunes…

2 Likes

je sais bien. mais c’est un truc de nerd. de JEUNE nerd :wink:

https://www8.garmin.com/manuals/webhelp/fenix5/FR-FR/GUID-E03FFCFD-15AD-401E-A15D-715629C6DBF0.html

A priori il y a possibilité de renommer

Ascension auto : permet de détecter automatiquement les modifications de l’altitude à l’aide de l’altimètre intégré.
A quoi ça sert ?

c’est bien ce que je demande :wink:

Oué, je vais la renommer « skating » ou « putain c’est dur ce sport quand tu n’as ni technique ni condition physique », mais elle sera enregistrée comme « ski de fond classique ». Sauf si je le modifie manuellement :

Screenshot at 2022-02-23 18:20:25

Ça va, là ? T’es pas trop pris par le boulot ?

1 Like

bah, y’a plein de jours sans rien…
Pi ce sont des ptites sorties, aujourd’hui, moins de 500 m de déniv, moins de 4 km, en 1h30 c’était torché…(avec la pause au sommet pour envoyer des photos aux copines qui bossent…

L’ascension automatique te permet de configurer un écran de données qui ne s’affichera que lorsque tu dépasseras le seuil de vitesse verticale défini (600m/h par défaut).
Voila pour le « à quoi ca sert », maintenant si qqun en voit l’intérêt je suis preneur…

3 Likes

Je crois que ça sert aussi sur des activités type ski alpin. En tout cas la seule fois où j’ai utilisé la montre en ski alpin (par curiosité intellectuelle pour voir quel déniv on prenais sur une journée station) ça déclenchait aux remontées.

1 Like

Merci. J’ai déja une réponse.
Et pour mettre « skating » dans l’activité ski de fond ?

Et on peut créer un type d’activité ? Passque « ski de randonnée nordique/surf des neiges » quabd je fais du ski de rando c’est la hchouma…

Je te confirme je viens de retrouver l’enregistrement, ça m’effaçait du décompte de temps d’activité les parties remontée mécanique

avec l’appli je l’ai fait chez moi (où connecté sur le truc internet)

Pas trouvé comment faire sur le site internet.
Quand tu dis l’appli, tu veux dire sur le téléphone ? Ou y’a une appli sur pc/mac ?

Sur mon tel (Android) je trouve que l’appli marche pas mal. Après certains trucs sont galère à trouver

Ah bah on est d’accord. Si tu retrouves ousqu’on peut modifier le type d’activité d’une activité ça m’intéresse. Je sais comment modifier une activité qu’on vient de faire mais si je pouvais ne faire la modif qu’une fois pour toutes ça serait cool

Et sinon, quand je mets « fréquence cardiaque au poignet » en « auto », la mesure se fait en permanence.
Meme sans activité en cours d’enregistrement. C’est normal ou bien ?

Bon je crois que j’ai dit une bêtise. Je peux pas créer d’activité j’avais juste du réorganiser les paramètres des activités existantes pour les utiliser à ma sauce.

C’est toi sur l’affiche ?

Tu remarqueras qu’au moins il n’ont pas poussé l’abomination jusqu’à mettre le ski de rando dans la catégorie « telemark » :slight_smile:
(Suis jaloux en fait, c’est troooop beau)

Bein si : rando nordique. Les vrais font les virages en télémark, et c’est sacrément impressionnant au vu du matos qu’ils ont.

Tu peux même t’exercer avec tes skis de fond

Du coup, histoire d’être constructif et dans le sujet : plutôt que de changer les dénominations des activités sur ta montre, il te suffit de changer ta manière de pratiquer.

2 Likes