Garer sa voiture à Chamonix

Bonjour,

j’arriverai à Chamonix mardi soir vers 19h et je voudrais garer ma voiture jusqu’à vendredi prochain.
J’ai regardé quelques sites mais on ne parle que parkings avec abonnements à la semaine qui ne coûtent pas moins de 40€ …

Y-a-t’il un parking pas trop cher et pas trop loin du télé de l’aiguille du midi où je pourrai me garer ?

Posté en tant qu’invité par MAtt:

Il y a un parking juste à coté du télphérique en bordure de la départementale dans le sens inverse de ton arrivée sinon, il y al eparking un eu plus loin devant le cimetière moins de 10 minutes de l’aiguille.
Un petit tour dans le cimetière - émotion et souvenir assurés avant de s’embarquer pour la benne.

ou de faire demi-tour?

Posté en tant qu’invité par Matt:

T’as raison. C’est à chacun de voir…

Tu peux aller au parking gratuit de la luge d’été (les Planards), c’est près de la gare du Montenvers et pas loin du télé de l’Aiguille.

si c’est pour se garer plusieurs jours, c’est effectivement le mieux (ne serait-ce que par sympathie pour ceux qui se garent à la journée, en leur laissant les parkings les plus proches).

merci pour vos réponses.

j’irai certainement au parking de la luge d’été mais tout de même je ne manquerai pas de faire un tour au cimetière (je le ferai plutôt au retour de la course d’ailleurs …).

… et tu peux t’arrêter AVANT Chamonix à une station TER qui dessert TOUTE la vallée au rythme d’un par heure (dernier vers 20h). Tu arrives tranquille à Cham à 2 pas du Montenvers et à 4 du téléph de l’Aiguille.
Et ta voiture dort tranquille.

(Ce message est surtout une pub « mobilité douce » pour ce TER que j’ai utilisé pendant 15 jours ce mois de juillet en ne prenant JAMAIS ma voiture pour parcourir la vallée depuis mon camping et me rendre aux différents départs de remontées ou de randos ou faire mes courses au supermarché).

Bonne course.

[quote=« Philippe73, id: 1049715, post:8, topic:101926 »]… et tu peux t’arrêter AVANT Chamonix à une station TER qui dessert TOUTE la vallée au rythme d’un par heure (dernier vers 20h). Tu arrives tranquille à Cham à 2 pas du Montenvers et à 4 du téléph de l’Aiguille.
Et ta voiture dort tranquille.[/quote]
il faut s’arrêter au moins au Fayet. Si tu t’arrêtes avant, il y a un bien un TER, mais qui s’arrête au Fayet, et tu dois en reprendre un autre pour faire la suite (le blanc et rouge). Ou alors, tu acceptes de prendre 2 trains.

[quote=« fafou, id: 1049151, post:1, topic:101926 »]Bonjour,

j’arriverai à Chamonix mardi soir vers 19h et je voudrais garer ma voiture jusqu’à vendredi prochain.
J’ai regardé quelques sites mais on ne parle que parkings avec abonnements à la semaine qui ne coûtent pas moins de 40€ …

Y-a-t’il un parking pas trop cher et pas trop loin du télé de l’aiguille du midi où je pourrai me garer ?[/quote]
ne te resterait il pas deux place dans ta voiture par hasard?

Posté en tant qu’invité par ALfred Malaise:

Entre payer 40 € pour une semaine de parking gardé et me ronger les sangs durant la semaine en altitude en redoutant de retrouver ma tire forcée au retour, je n’hésite pas longtemps et je choisis la tranquillité d’esprit. J’ai eu quelques mauvaises expériences en escalade (Buoux, Verdon, Fontainebleau) et en spéléo, et pourtant, dans tous les cas, la voiture n’était restée que quelques heures sans surveillance.

Pour le TER, il s’agit surtout de la ligne Martigny-Le Fayet qui est vraiment pratique. Il y a aussi passablement de bus dans la vallée qui sont très fréquents.
Sinon, quelques rares places gratuites dans chamonix: rue d’aoste, à côté de l’aiguille du midi, allée du recteur Payot, mais limité je crois, les planards et vers l’ENSA.

Posté en tant qu’invité par Lemming:

Même s’il y a du monde à Chamonix, j’ai toujours réussi à me poser gratuitement en voiture sans trop de problème. Bien évidement, il y aura moins de place en août, durant les beaux we et l’après midi.
En se pointant le matin tôt ou le soir « tard », il y a toujours de la place aux Planards.