Gardiens de refuge antipathiques

Posté en tant qu’invité par Patrick:

Avis à la population :

si vous avez eu la joie d’être accueillis par des gardiens aussi antipathiques que ceux du Mönchsjoch hutte signalez-le comme ça on pourra établir une liste des refuges à éviter (et pourquoi pas avec un classement du gardien le + con)
Dans le domaine je crois me souvenir que celui de la cabane Bétemps fait assez fort aussi mais cela date de 12 ans …

Après 2 jours passé dans le refuge du Mönch on est reparti, avec 520 FS en moins (pour 4), mais surtout avec la folle envie d’y foutre le feu avec les gardiens au milieu !

Bon OK je m’emporte je vais prendre un calmant et je reviens !

« Ahhh rien de tel qu’un bon pétard pour ce détendre »

Finalement je me souviens de l’acceuil chaleureux de la gardienne du Finsterarhornhütten et je me dis que j’y retournerai bien rien que pour son sourire … et ce putain de sommet qu’on a pas fait à cause de ce putain de mauvais temps !

Tout çà pour dire qu’il y a des gardiens qui vous font aimer la montagne et d’autres qu’il vaut mieux oublier si on a pas su les éviter…

Patrick

Posté en tant qu’invité par Romain:

Salut,
j’ai aussi ete la semaine passe au monchjoch et je suis d’accord pour elire les gardiens du refuge au hit parade des GARDIENS LES PLUS CONS.
On a vraiment l’impression de les deranger quand tu vas a la cabane et bonjour l’arnaque. Le summum c le distributeur d’eau poue se laver les dents 50 centimes.
1,5 FR.- l’aspirine, etc…
Un truc est sur je ne remmetrai pas les pies la bas d’ici longtemps

A bon entendeur

Salut

Posté en tant qu’invité par Eric:

Au Festival de la Connerie, les gardiens de la Cabane des Vignettes et de la Cabane des Dix étaient bien placés pour la Palme d’Or de l’an passé.

Pour le Festival de cette année, je leur souhaite de tout coeur d’avoir été frappé par l’éclair de la sympathie, mais y’a du boulot!!

Inversement, au Grand Prix de l’Accueil et de la Passion montagnarde (la vraie), je vous recommande tout particulièrement Elodie et Tristan, au refuge Wallon-Marcadau dans les Pyrénées, qui s’occupaient jusqu’à l’an passé du refuge des Sarradets (Gavarnie). Leur gentillesse et leur compétence méritent d’être soulignées.

Posté en tant qu’invité par Jean-Philippe:

J’ai passé 1 nuit la semaine dernière dans cette cabane (Mönch…) et effectivement j’ai rarement eut l’impression de faire autant ch… Ce type est imbuvable et se fout de la clientèle (sommes-nous des clients ?).

Heureusement il y a des exceptions : comme la gardienne de Finsterharornhutte.

Donnez-nous les mauvaises adresses, on s’arrangera pour ne pas y aller…

Bonne fin de saison à ski.

Posté en tant qu’invité par françois ( deuxième prénom ! ):

Billets d’humeur justifiés et intéressants…
Et si on s’avisait , très simplement , de mettre en place ici une rubrique « Palmarès des refuges » dans laquelle nous aurions tout loisir d’exprimer nos contentements et mécontentements par attribution de « points blancs » ou « points noirs » ?
Je conviens qu’il faudrait alors envisager de permettre , en compensation , à nos hôtes d’un soir de … nous « évaluer » à leur tour ; et il y a fort à parier que leurs commentaires ne tariraient point !