Gardien de refuge

Posté en tant qu’invité par Seb:

Je cherche un emploi pour cette été. J’aurai 18 ans en mars et j’aimerais savoir s’il est possible d’aider à garder un refuge, quelles sont les adresses où je pourrais me renseigner, etc… Si vous avez des infos, je suis preneur.
Merci.

Posté en tant qu’invité par strider:

salut seb
donc tu veux être assistant de gardien de refuge? donc le recrutement se fait directement par le gardien, sans cv le plus souvent, dans son entourage. Il faut que tu discute directement avec un gardien, que tu te présentes et c’est vrai que c’est plus facile si t’es de la région…
en tou cas n’envoie pas de cv au CAF sinon ils vont croire que tu veux être gardien de refuge tout court…par contre en passant par le caf (lyon, chambéry, grenoble, briançon) mais aussi la STD (par exemple à la Selle, aux écrins, le gardien recrute des grenoblois), tu peux obtenir les coordonnées des gardiens et discuter directement avec eux. Sache que la tache n’est pas facile et que tu sera plus dans la cuisine et la salle à manger que dans la montagne…néanmois tu vivras la vie d’un massif de l’intérieur…