Garantie matelas thermarest

Posté en tant qu’invité par jujujujujuju:

hello à tous,
mon matelas vient de rendre l âme, utilisé un 50ene de fois, il se degongle completement en 2/3 heures, je suis oblige pour dormir dessus de le regonfler ttes les heures, super pour les 3 derniers jours passes :slight_smile: . comme il est garanti a vie je me demande comment ca se passe, je n ai bien sur plus le ticket de caisse (achete à décathlon), bref remboursable ou pas. vu le prix du truc j ai bien les boules en tout cas.
merci

Euh, je ne sais pas comment ça se passe pour la garantie, mais tu peux peut-être essayer de le réparer.
Est-il poreux ou troué ? Le mieux était percé, j’ai mis un coup de colle néoprène sur le trou, et hop, un matelas comme neuf qui ne se dégonfle plus !

Si tu l’as acheté en présentant la carte décathlon (carte de fidelité et pas de paiement), l’achat est archivé informatiquement.
Ca remplace le ticket de caisse.

Posté en tant qu’invité par jujujujujuju:

il est poreux, achat par chèque (cadeau de mes parents) sans carte de fidelite ni quoi que ce soit

Rachette le même, et ramène celui qui est défectueux avec le ticket de caisse de celui que tu as acheté.

Posté en tant qu’invité par jujujujuju:

[quote=« Bonoboin, id: 1140922, post:5, topic:108434 »]

Rachette le même, et ramène celui qui est défectueux avec le ticket de caisse de celui que tu as acheté.[/quote]

ils ne vendent plus le même modèle, en plus j en ai pas besoin de 2

T’en pis, après ils auraient pu te faire un avoir et tu aurais pu prendre autre chose.

Posté en tant qu’invité par jujujujuju:

[quote=« Bonoboin, id: 1141016, post:7, topic:108434 »]

T’en pis, après ils auraient pu te faire un avoir et tu aurais pu prendre autre chose.[/quote]

je viens d appeler decathlon, apparemment ils ne reprennent pas les produits non estampilles decath, faut voir direct avec le fournisseur francais. ca semble mal barre!!!

Tu fait un gentil mail ( courtois) au fabricant du dit matelas, en leur donnant les renseignements necessaires, nom du matelas, n° de fabrication si il en à un, etc etc, en leur expliquant ce qu’il se passe.

Si ce sont des gens courtois, la plupart du temps, soit il te le change, soit un bon d’achat (suivant vétusté), soit il te demande de e renvoyer pour controle et ou echange, etc, etc.

Cela m’est arrivé plusieurs fois et à chaque fois aucun soucis sur different produit, sur des pieces d’usure, j’ai eu juste a payer la piece, sur article defectueux, echange du matos en neuf, et sur des pieces cassé, m’ont relivrer que la piece sans tout le reste.

Ouais mais il a pas de preuve d’achat.

Pas besoin de preuve d’achat pour un produit quand on contacte la compagnie fabricante pour un défaut de fabrication. Leur logo est dessus alors, ils n’ont pas besoin d’avoir de preuve que tu l’as acheté. Je pense que Therm-a-rest voudra protéger son nom en remplacant un produit non usé et avec un défaut de fabrication.

Peu importe, si ta veste « j’ai mal au couilles, le temps se brouille » est plus courte d’une manche que l’autre, tu leur renvoie direct au fabricant, là il font le necessaire.

Il racourcice l’autre manche :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par depanrapide:

J’ai eu le meme problème que toi, au final un petit trou impossible de trouver sauf dans l’eau est après plusieurs minutes de recherche.
un kit de reparation et hop c’est reparti.
Du cout je reste septique sur ces super matelas, c’est sur c’est top, mais j’ai eu cette minuscule crevaison pendant un sejour de 3 semaines impossible de trouver ce p… de trou meme dans un ruisseau alors kit ou pas kit de reparation c’est la dèche… Seul l’eau calme de ma baignoire m" a permis de trouve la fuite
La garantie ne couvre pas les crevaisons

Pour information,
j’avais un vieux Thermarest Regular 4
qui formait une grosse bulle au niveau de la tete

Je l’ai déposé cher le vieux Râleur, sans mon vieux ticket
c’est pris en charge par la garantie
et je recevrai un modèle équivalent sous 3 semaines (Thermarest Regular Plus)