Gants?

Posté en tant qu’invité par German.:

Bonjour,

je dois acheter de nouveaux gants pour la rando/rando haute montagne.

Est-ce que quelqu’un pourrait me reinseigner sur quel type de gants utiliser pour la mont’ee et quel type pour la descente ?

J’ai vu certains qui utilisent deux couches des gants pour la descente.

Quelques id’ees ?

Je vous remercie beaucoup.

German Parente.

Posté en tant qu’invité par gros moërell:

Gants en polaire, surgants en gore tex. C’est nickel…

Posté en tant qu’invité par Jacques:

Il existe des gants leger et assez serre pour manipuler le matos sans les enlever. J’ai par exemple des Millet Windstopper, et j’arrive a tout faire avec, meme a resserer mes lacets (je suis en boots de surf). Malheureusement, ils n’aiment pas trop ca et se sont tres vite uses… enfin c’est mieux que les mains a l’air. L’inconveniant d’une polaire simple c’est que ca te protege pas du vent, or c’est souvent a cause de ce dernier qu’on a froid, surtout aux extremites.

Les gants en laine sont aussi une bonne solution, et peuvent servir montee comme descente.

Posté en tant qu’invité par Manu:

Pareil.
La plupart du temps tu mets que les gants polaire. Et quand c’est caillos’ a la descente, tu rajoutes les surgants.
Pour les gants polaire, essayes de trouver des modeles qui n’ont pas une sorte d’entonnoir a neige au niveau du poignet. Et regarde le tissu de la paume si il te parait suffisement solide (surtout entre le pouce et l’index, et au bout de l’index). Verifie que c’est du wind stopper en soufflant au travers.

Posté en tant qu’invité par Chti nain:

Mammut mitaines avec paume rabatable, un peu cher mais vraiement super pratique (pour ratacher les godasser, faire des photos, farfouiller dans le sac…) et chaud même si ils le paraissent pas (Windstopper)!

Posté en tant qu’invité par P’tit Bouchon:

pour la montée: gants d’équitation à 20 balles (balles de francs): résistants, avec des picots antiglisse sur la paume. J’ai rien trouvé de mieux à ce prix!

Posté en tant qu’invité par l’indigène:

chez mammuth y zon une paire de gant+sous gant (les sous gants sont windstopper et paume renforcé) qui sont super (chcrois autour de 100 euro l’ensemble)

Posté en tant qu’invité par Eric:

Gants polaire avec windstopper (The North Face : cher, mais bien). + Une paire de secours et/ou qui sert qaund il fait très froid : surmoufles ~Gore Tex + moufle polaire (Lowe Alpine)