Gants

Posté en tant qu’invité par benoit:

est ce que qq’un pourrais me ocnseiller sur l’achat de gant vraiment étanche. J’en ai marre d’avoir les mains trempées quand je creuse un trou à neige, que je manipule de la neige…

merci

Posté en tant qu’invité par El naso:

Gants MAPA (rose), pour la vaisselle, les femmes connaissent, les hommes soumis aussi…
Des gants vraiment étanches, durablement, ça n’existe pas et tu aurais de toute façon les mains humides (transpiration !)…
Travaille sans être en contact avec la neige, retire les dans les fases de contact, prends des gands de rechange ou opte pour un modèle qui sèche rapidement…

Posté en tant qu’invité par jerôme:

J’ai une paire de mammut, des moufles bien chaud et bien resistant, bien cher aussi (compter 100 à 150€ cette année je crois). 3 ans que je les ai, et jamais eu les doigts mouillés quand je les avais. En revanche, ils sont trop gros pour maniper tranquillement. Bref, très bien pour brasser dans du couloir, trous à neige etc.

Posté en tant qu’invité par David:

Néoprène ou Gant Mapa, je confirme :slight_smile: Par contre, difficile de trouver une taille 11 en gant Mapa :wink:

Posté en tant qu’invité par sylvain:

Le sacs plastiques carrouf ont aussi l’avantage de pouvoir y mettre des trucs avec les mains…

Posté en tant qu’invité par Rozenn:

Changement de perspective :
Puisque - hormis les gants mapa - aucun n’est étanche, quels sont les gants qui, une fois mouillés, restent chaud?
Gants en laine de chez Charlet. 30 Euros grosso merdo. testé et approuvé par une grande sensible aux petits doigts…

Posté en tant qu’invité par wild beaver:

Salut,
tu peux faire des bonhommes de neiges aussi?

Plus sérieusement, le modèle dont tu perles m’intéresse. S’agit il du modèle où tu mets des gants polaires dedans? il existe en gant et mouffle.
est ce que les mouffles sont pratiques pour les manips?
Merci, a+

Posté en tant qu’invité par Francois:

Effectivement, les gants de laine restent chauds même mouillés. Mais il faut choisir des gants en grosse laine non déssuintée. Charlet en fait ainsi que Ortovox (voir catalogue du VC).

Posté en tant qu’invité par sylvain:

J’utilise également des gants en laine charlet (les « cascade gris »). Ils sont super biens, même mouillés…sauf…quand il fait un vent très froid, et ca passe à travers. C’est pourquoi j’envisage de prendre des gants pour ce cas-là.
Mais dans 80% des cas c’est tip-top. Il y a des moufles salewa dans le même genre.

Posté en tant qu’invité par Rozenn:

En cascade ou en goulotte ça le fait très bien. Tu peux avoir un mouvement très précis, jongler avec les broches sans les perdres (donc a fortiori, pour les bonhommes de neige, ça marche aussi).
Nénamoins, en prévision pour le gros onglet, j’ai toujours mes gants en duvet spécial yéti en expédition polaire. C’est beaucoup plus cher, très chaud, pas du tout étanche et on ne peut rien faire avec, sauf faire le yéti.