Gants ultra chauds

Salut,

Je cherche une paire de gants vraiment chaude. Le but est de les utiliser en parapente au printemps lors des cross, donc c’est:
35km/h de vent
Une altitude de 2000 à 3500m et les températures qui vont ensemble
Les bras en l’air statique pendant des heures

J’ai exclu les mouffles car il me faut mon index de libre au minimum.
Pour l’instant j’hésite entre:

Les BD guide
Les Dakine Baron trigger mitt

Les températures annoncées sont similaire, le poids et le prix pas du tout!

D’autres modèles, des retours?

Merci

Racer LTK 2 Lobster

1 Like

Tu as pensé aux gants chauffants ?

Oui mais je suis bof emballé…

J’ai essayé les outdoor research en mag. Nivau préhension c’est topissime. Par contre, ils sont pas étanches.

Je suis assez fan des lobster comme cité plus haut.
J’ai les BD top.

Bon du coup, j’ai longtemps hésité avec les Guide Finger qui sont en lobster… Je suis parti sur les Cyclones de Mountain Hardwear à la faveur d’une belle promo.
Ce sera moins chaud c’est clair mais la préhension est meilleure et j’arriverai à mieux les rentabiliser.

J’ai utilisé ça: HYDRONIT - COLD PROTECTION - Guanti - Prodotti - COFRA en cascade de glace et en vélo par grand froid l’an passé et l’expérience était très satisfaisante (résistance au froid, à l’eau (plus déperlant que imperméable), bonne préhension… Pour 10€ la paire…

C’est souvent intéressant de se renseigner dans le matériel de professionnels dans l’industrie plutôt que dans les marques de sport!

j’ai acheté y’a pas longtemps les guides fingers en lobster, en vue de pratique raquette par temps frais et humide (premier test demain). En attendant le test, je ne suis pas dutout impressioné par ces gants. Le cuir a l’air d’être d’une qualité assez mediocre, et l’un des gant a même des coupures sur la partie intérieure du cuir. Après je ne doute pas qu’ils soient chauds, et ils sont bien taillés. Mais sur la durée?

1 Like

Dans le même genre j’ai vu passer des gants de travail plein cuire isolation laine pour 30e… ça laisse songueur concernant les peix pratiqués par les marques de sport!

J’les ai essayés en mag’. C’est clair qu’ils obt l’air ultra chauds. Et la doublure est amovible pour la faire sécher…

Où ça la promo ?

Vieux campeur Chambéry! -30 -20

1 Like

Mountain Hardwear :heart:
bon, je vous ferai un petit compte rendu des guides finger ce soir :grinning:

1 Like

voilà, c’est

1 Like