Gants ski

Personnellement je n’utilisent que des gants de montagne pour le ski. J’ai une paire de Fjall Raven signe Walter Cecchinel qui a fait plus que son temps et que je cherche a changer. Comme malheureusement le modele ne se fait plus, j’ai trouve deux modeles qui pourraient les remplacer:

Le « Grandes Jorasses » de chez Sidas (aussi mis au point avec Cecchinel) et le Kingpin M de Black Daimond.

Avez vous des retours d’experiences?

Merci

Philippe

Posté en tant qu’invité par Dam:

mon experience:
Les gants c’est cher et ca s’use vite. Donc pour ma pratique courante je fait comme suit:

des ptis gants en polaire ou autre pour la montee
Des gants de ski a 5 euros pour la descente (destocage ou promo en grandes surface)

et si il fait froid des moufles en duvet pour me rechaufer en haut (tres cheres, mais elles vont me durer longtemps) ou en cas de coup dur.
J’ai aussi une paire de bon gants de montagne (60 euros) pour les courses techniques, quand on a les piolets dans les mains pendant des heures, les gants a 5 euros ca ne va plus. Ceux la s’usent et coutent cher mais les autre paires me permettent de limiter l’usage de ceux ci au strict necessaire.

Oui de bons gants montagne c’est tres cher et malheureusement pas eternels.

Je me rappelle qu’a une epoque on trouvait pour quelques Euros en magasin de bricolage des gros gants en cuir fourres, tres chauds et tres resistants, d’ailleurs qui ressemblaient beaucoup aux modeles Kingpin et Patrol de Black Daimond. Ce gant etait beaucoup utilise par les pisteurs… Je crois que je vais faire un tour dans les magasins de bricolage, voir si on en trouve toujours.

Par grand froid, j’ai des gants (ou moufles) a 3 doigts de chez Sidas. Chaud, mais manque de sensation.

Philippe

Posté en tant qu’invité par Dam:

Oui ca existe toujours ce type de gants,
il ya meme des marques qui en vendent des bien chers maintenant, mais on peut toujours les trouver en magasins e bricolage pour un prix interessant.
C’est un bon compromis je pense.

Posté en tant qu’invité par BMA:

[quote=pperret]Oui de bons gants montagne c’est tres cher et malheureusement pas eternels.

Je me rappelle qu’a une epoque on trouvait pour quelques Euros en magasin de bricolage des gros gants en cuir fourres, tres chauds et tres resistants, d’ailleurs qui ressemblaient beaucoup aux modeles Kingpin et Patrol de Black Daimond. Ce gant etait beaucoup utilise par les pisteurs… Je crois que je vais faire un tour dans les magasins de bricolage, voir si on en trouve toujours.

Par grand froid, j’ai des gants (ou moufles) a 3 doigts de chez Sidas. Chaud, mais manque de sensation.

Philippe[/quote]
Je te confirme ton info.
Vu à 14,50 € chez Expé dans le matériel « pro ».

[quote=BMA][quote=pperret]Oui de bons gants montagne c’est tres cher et malheureusement pas eternels.

Philippe[/quote]
Je te confirme ton info.
Vu à 14,50 € chez Expé dans le matériel « pro ».[/quote]
Merci pour l’info, je vais aller voir.

Philippe

Posté en tant qu’invité par Pierre63:

Bonjour
J’ai pas trouver sur le site expé les gants a 14,5 € si vous pourvez me mettre le lien.
Sinon dans quelle magasin de bricolage les acheter vous ?

Merci pour vos réponses

Posté en tant qu’invité par christobald:

chez casto par exemple, 14,95E . le meme type de gants qu’on utilise en station, pour les pisteurs et les perchman; c’est chaud, résistant et pas cher

Question pour ceux qui font pas mal de piste: est-ce que vos gants sont sectionnés entre le pouce et l’index, là où les carres sont en contact avec vos gants lors des périodes de portage? C’est toujours là que mes gants pètent en premier.

Mes gants sont surtout uses a l 'interieur des pouces (au niveau de l’articulation) et au bout des doigts surtout index et toujours a l’interieur. J’ai du les utiliser autant en rando qu’en piste.

N’ayant toujours pas trouver de modeles pour les remplacer, je me suis decide a les garder . Je vais donc les reparer avec du cuir recuperer sur des gants de jardinage.

J’ai contacte Sidas pour savoir ou trouver leurs gants signes « Walter Cecchinel », je n’ai jamais eu de reponse de leur part, mis a part qu’ils avaient bien recu ma demande de renseignements et qu’ils la traiteraient dans les plus brefs delais, un mois maintenant.
Quant aux gants en magasins de bricolage, a chaque fois que j’en ai vu, il ne restait que 1 ou 2 paires de tres tres grande taille.

Pour Pierre: tu vas a la page « secours et pro », ensuite au rayon « pro-habillement » et pour terminer sous rayon « gant ». Et tu trouveras ces gants a 14,50 €.

Philippe

Posté en tant qu’invité par Pierre63:

Bonjour
Merci a vous pour ces réponses.
J’ai put rouver sur expé.

Cordialement