Gants ski de rando!

Mes gants habituels de ski de rando (enfin, ceux que j’utilise à la montée et en descente par temps clément pas trop froid) arrivent en bout de course, le renfort paume et doigts commence à partir en lambeaux. Je pense reprendre les mêmes http://store.quechua.com/gants-quechua-gant-polaire-bionnassay-id_DUP10126_3711159.html car ils m’ont bien convenu (pas cher, coupe-vent, légers relativement précis…) mais j’hésite tout de même avec ce modèle là : http://store.quechua.com/gants-quechua-gant-bionnassay-cuir-id_DUP10126_3256818.html mais qui risque d’être vite trop chaud pour la montée notamment.

Quelqu’un les a-t-il, en est-il satisfait ou non, pourquoi?

Merci pour vos réponses

Des gants en cuir ne me semble pas utiles en ski de rando, d’autres matériaux sont plus adaptés.
Le cuir est bien pour l’alpi quand il faut grimper sur du rocher, de part sa résistance. C’est ce a quoi le second modèle est destiné.

C’est plutôt ce que je pense mais comme j’ai eu un avis très positif d’un collègue sur le gant de cuir en rando, je me pose la question.

regarde sur les modèles ski de fond -> les contraintes sont assez similaires entre la montée en peaux et le ski de fond. perso, c’est ce que j’utilise pour les montées et les descentes clémentes.

pour le gant 100% cuir, il est moins « fitté », plus chaud,… perso, je ne l’utilise pas pour monter en skirando. mais je ne suis pas frileux des mains.

Le cuir a des avantages et des inconvénients.
Avantages: increvable, bon grip sur le bâton.
Inconvénients: une fois mouillé, c’est très froid et ça met 107 ans à sécher. De plus, il faut l’entretenir.
Perso, je n’utiliserais pas de gants de cuir pour la rando.

Ah oui, bonne idée! :wink: Je vais aller voir dans ce rayon!

pareil (mais les quechua ne semblent pas très durables …)

je n’ai pas utilisé les nouveaux. j’ai les anciens, je fais 1 saison et demi avec, pour le prix, cela m’allait bien.

Pour les gants de ski de fond, c’est souvent assez léger, dans le même genre il y a aussi des gants pas mal au rayon course à pied (kalenji).

Avec une paire de surgants (ou des moufles par dessus, moins pratique mais plus chaud), on a un ensemble assez polyvalent et adaptable.

C’est ce que j’ai et pour ma part je reprendrais les mêmes. Pour des Quechua ils me semblent même plutôt solides. Avec des sous-gants ils permettent de bien supporter un froid sérieux.