Gants pour Mont Blanc

Posté en tant qu’invité par Otto:

bonsoir,

je désirerai m’acheter une paire de gants assez technique et surtout assez thermique pour le Mont Blanc, j’ai pensé :

la quelle me conseillerez-vous ?

sont-elles assez thermique pour hivernale au Mont Blanc ?

merci

Posté en tant qu’invité par nico:

hello
je ne connais pas ces gants , mais suis également ineressé par vos avis: les gants zermatt de chez mammut ont l’air assez bien …si quelqu’un les a je suis donc preneur de toute info sur ces gants… merci

Posté en tant qu’invité par Whitebear:

Je vends ma paire (quasi neuve en taille 9 en provenance du Vieux) si ça t’interesse.

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

mais pourquoi ne prenez vous pas des gants de skis ? (+ une de rab ds le sac au cas où)
le mont blanc, c’est piolet canne, pas de grimpe et autres brochages, donc la finesse du gant, je vois pas trop à quoi cela peut servir. acheter un gants super techniques, je pense que cela ne sera vraiment pas utile !
à part pour les objectifs du vendeur ;o)

Posté en tant qu’invité par emmanuel:

Salut Otto,

Pour l’hiver je porte les Guide de Black Diamond avec en réserve les moufles duvet de North Face. Les Guide pour les parties techniques, les moufles pour la ,arche où les bras ne travaillent pas trop.
Ne pas oublier les pochettes chauffantes jetables (mais pas n’importe où, on s’est compris!) qui durent 10 heures, la Migros en vend des pas chères qui m’ont accompagné sur l’Aconcagua.

Essaie aussi de garder les bras au-dessous du niveau des épaules le plus possible, sinon l’onglée se fera plus fréquente (circulation sanguine).

Manu.

Posté en tant qu’invité par Eric 91:

Salut,

ai utilisé les Zermatt il y à une semaine en patagonie sur un sommet, du vent et environ

• 15° et aucun soucis pourtant suis tres sensible de mes petites mimines !!!

Mais ai toujours, toujours, dans mon sac des moufles Valandré Oural avec une sur moufles en gore et là no soucy .

eric

Posté en tant qu’invité par Ice Man :slight_smile::

Moi j’en ai une paire et j’ai jamais eu froid avec. Pour moi c’est le top du top…mais bon ils valent un peu cher :wink:

Posté en tant qu’invité par Léo:

A bon, pourtant j’ai lu sur ces gants qu’il était 3 saisons… Ça tient vraiment chaud ces gants en duvet ? J’ai envoyé un mail à Mike Horn et il m’a dit qu’il n’aimait pas l’elastique autour du poignet et qu’il n’utilisait pas de duvet. Il utilisait de la laine, du fleece (c’est quoi??) et du Gore-Tex.

@+

Le fleece, c’est de la fourrure polaire !

La laine c’est bon, mes sous-vêtements sont Icebreaker ou Smartwool, de la laine Merinos, cher, mais diablement efficace, surtout contre les mauvaises odeurs.

Le Primaloft est un substitut efficacde au duvet, mais plus lourd. Rien ne vaut le duvet (allez voire les tenues de nos vaillants conquérants sur les 8’000).

Concernant Mike, ne pas oublier que danms les conditions où il se trouve, il bouge tout le temps et doit éviter la transpiration!

A+,

Manu.

Bin oui,
les trois saisons, c’ est automne, Hiver et printemps, par ce que l’été avec ca au mains tu est refoulé à l’entrée des boites.

Tu demande si ca tiens chaud les moufles en duvet, demande alors au gars qui font les 8000 ce qu’ ils ont aux mains !!!

Les moufles les ai utilisé nord canada et groenland et bien meme pas froid, na !!

Eric

Quand Emmanuel parle de laine Merinos,

j’ai un pull en mérinos qui vient d’Irlande, ai jamais ( mis a part le duvet ) eu un truc aussi chaud, seul hic, c’est lourd.

Au sommet de l’Everest avec un pull Irlandais et une Guinness à la main, ca le ferait bien !!!

Moi aussi, j’hésite entre le Millet Lhotse http://www.vieuxcampeur.com/gp/asp/produit.asp?codprd=71537 et les Mammut New Zermatt 3 en 1 http://www.vieuxcampeur.com/gp/asp/produit.asp?codprd=71551 également assez thermique pour par exemple le Mont-Blanc. Vous me conseillez quelle paire ? Et, sont-ils assez chauds pour le Mont-Blanc en hivernale ??

@+

OU encore les Mammut Zermatt WS GTX 3 en 1 http://www.vieuxcampeur.com/gp/asp/produit.asp?codprd=71542

@+

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

dsl, dans mon conseil précédent, je n’avais pas vu que c’était pour une hivernale !

tu comptes le faire par quelle voie ?

si voies engagées, type versant italien, moufles duvets semblent une sécu minimum.

enlève le masque, la Guiness risque de givrer l’entrée d’oxygène…

A part 4a, le merinos de Icebreaker ou Smartwool est très léger, le pull Irlandais est super pour le relais ou les bivouacs, son poids en vaut la chaleur qu’il apporte. En plus la laine Merinos sèche vite, presque aussi vite que du plastique.

regarde chez BDEL, alias black Diamond, le pouce des gants Mammut est très long et ce n’est pas facile de manoeuvrer les cordes avec.

Marmot fait aussi de bons gants.

A+,

Manu.

Salut Manu,

Mais il fait quand même chaud dans tes Guide de Black Diamond en hiver ? Et autrement Bächli Bergsport, dans leur prix, la TVA est inclues ?? parce que les prissont plus bas qu’au Vieu Campeur…

Bonnes fêtes

@+

-20°C à 4’500m avec du vent, tu as chaud dans des Guide de BDEL.

Pour Bächli, ils garantissent 10% en dessous des prix de la concurrence, TVA comprise.

Ok merci. J’avais envoyé un mail à Bächli pour savoir si ils avaient un magasin du côté de Genève mais non ;-(… ils en ont un à Zurich et un à Berne je crois… t’as de la chance d’habiter « à côté ».

Bonnes fêtes

@+

Posté en tant qu’invité par nico:

merci pour ces conseils , j’ai vu des black diamond c’est vrai qu’il on l’air resistants aussi