Gants pour le froid ?

non, au caf grenoble oisans on fait une présentation vendredi soir, viens nous voir que je vois un troll en chair et en os :laughing:

4 Likes

J’ai aussi vus en course, un guide ramené tout le groupe (bien sur), parce qu’un ou deux clients n’avaient pas le niveau qu’ils prétendaient avoir. Super ambiance dans le groupe qui allait revenir sur ces pas. Pourtant, le guide était sympa, il venait d’installer un rappel et nous a laissé descendre sur sa corde le temps de faire les mises aux points avec les siens.

et tu veux en venir où ?
le demi-tour, ça fait partie du game…
j’aurais eu 15 ans, le caf pourquoi pas, mais à 40 ans, le sur-mesure me va mieux, et le guide sait très bien évaluer mon niveau puisque c’est lui qui programme les courses en fonction de ce que j’ai besoin d’améliorer et en tenant compte de ma motivation.
et si quelqu’un dans le groupe du jour n’y arrive pas, ou n’a pas la forme , ça arrive…personne n’est un surhomme et tu dis toi même rencontrer des difficultés avec des gens qui abandonnent, la sécurité avant tout.
j’ai trouvé l’arête du Gerbier longue , ennuyante et répétitive, qqn aurait voulu abandonner que ça ne m’aurait pas déranger. du coup j’ai dit que ça ne m’intéressait pas de me faire trimbaler dans ce type d’endroit et que je voulais voir autre chose. Dans un caf. tu peux faire ce genre de caprice?

Heu !! non je ne pense pas avoir dit cela. pourtant j’en rencontre plusieurs fois par ans

Bin je pense surtout que si à 40 ans tu fais encore des caprices, si tu en fais un à chaque sortie que ton guide adulé te propose, tu vas vite rester sur la touche.
On en reparle dans quelques temps

Tu as fait les arêtes du Gerbier du coup?

j’ai trouvé l’arête du Gerbier longue , ennuyante et répétitive

oui mais est-ce que je serai refaire seul , non.
je leur ai dis pourquoi vous m’amenez là dedans alors que je serai incapable de retrouver le chemin seul, la limite de la montre GPS est qu’elle ne dit pas si il faut aller à gauche ou à droite de l’arrête, et comme il prenait de l’avance pour sécuriser des passages, je ne regardais par où il passait car je regardais pour aider derrière.
des fois il me disait, « mais avance » et moi je disais « mais je peux pas la corde est tendue et il faut leur laisser le temps derrière de passer sinon ça va trop vite pour eux »

ça n’a rien d’extraordinaire mais je n’étais pas autonome, et je me suis fais chier tout du long.
j’ai pas un guide, c’est le bureau des Guides qui met un guide et si ça tourne bien tant mieux ça permet de voir d’autres personnes.
j’ai juste fait du cinéma au début car j’arrivais pas à utiliser mes doigts qui étaient gelés pour monter dans la double brèche.
y’avait un jeux marrant, ça criait cailloux, et il fallait se baisser, je suis le seul à ne pas avoir eu de chocs de la cordée devant nous, un à eu sur l épaule et l’autre genoux, à la limite ,c’est le seul truc qui m’a distrait.
mais ceux qui étaient là, c’était déjà leur dixième sortie avec guide, j’ai pas compris pourquoi ils avaient plus de mal que moi.

:thinking:à oui quand même :joy:

Parce que tu est trop fort pour sortir avec eux, il faut que tu demande à passer dans un groupe d’un niveau supérieur :man_shrugging:

mais non puisque je ne serai pas faire seul.
et il n’y a pas de groupe, ce sont des sorties collectives au piff.
mais moi je voudrais plutôt aller devant et que le guide reste derrière et dise si c’est bien ou pas.
mon soucis ,c’est que je me perds tout le temps,et ça change tout d être devant , ou de suivre

le guide n’est pas là que pour te montrer le chemin, si tu passes en tête il faut que tu saches posé des points, un relais et prendre en compte au moins le second

Bonjour,

Tout le monde n’est pas pareil. Quand je vais faire du ski de rando avec Catherine, je sais que je dois l’aider, lui détacher ses fixations, enlever ses peaux de phoque, parce que sinon elle prend froid aux doigts avec un syndrome de Raynaud comme tu sembles avoir, et ensuite elle a mal donc c’est très désagréable, voire elle ne peut plus rien faire. Par contre, pour moi, j’ai de la chance, aussi froid qu’il fasse (par ici dans les Alpes, je n’ai jamais essayé d’aller en très haute altitude ni aux pôles), je peux toujours enlever mes gants et travailler à mains nues au moins pendant quelques minutes, ça m’est même arrivé par -15° pour des départs en ski de rando.

Bernard

1 Like

vous pouvez me rappeler la manip pour ne plus voir les messages d’une « personne » ? parce que là c’est plus drôle, ça sature tous les discussions de c2c

Bonjour,

Tu cliques sur le pseudo de la personne qui met des messages que tu ne veux plus voir, la fenêtre de cette personne s’ouvre. Tu recliques sur son pseudo, et tu as à droite un menu avec l’état de visualisation « normal » que tu peux changer à « silencieux » ou à « ignorer ».

Bernard

1 Like

et bien on progresse comment? en faisant de plus en plus dure en second? ou en apprenant à etre en tête ?
j’ai demandé de faire des trucs plus facile pour pouvoir justement être plus autonome et apprendre à trouver le passage.

j’aime « saturer les discussions », quand je lance un sujet qui m’intéresse et où ceux qui ne sont pas contents viennent le dire.
il y a une quantité de sujet infini, pourquoi chercher à suivre quelqu’un qu’on ne peut pas voir en photo, on n’est pas tous égaux en terme d’ouverture d’esprit et de tolérance, pourquoi avoir besoin de le crier

Cette discussion n’est pas une discussion libre où vous pouvez aborder tous les problèmes qui vous viennent en tête. C’est une discussion technique centrée uniquement sur les « gants-pour-le-froid »
Si vous vous posez d’autres questions, veuillez avoir le courage de ne plus intervenir ici si la question vous semble réglée, et d’ouvrir un autre sujet au lieu de lancer digression sur digression.

2 Likes

Pour ma part c’est promis, quatre semaines sans C2C, punaise !! ça va me manquer.

2 Likes

Je dois avoir ça moi aussi. En fait je pensais que tout le monde l’avait. Ça semble pas le cas :slight_smile:

Perso j’ai trouvé la solution. J’évite le froid.

C’est osé comme formulation :sweat_smile:
On peut ouvrir une discussion technique sur les gants pour le chaud ?
Ou les bonnets en mérinos pour les canicules?

tu n’as pas compris que pour escalader, il fallait travailler à main nu.
du coup, je vais suivre tous les conseils donnés, m’habiller plus chaudement, et je vais tester les mitaines chauffantes pour voir si je peux poursuivre et ça pourra toujours intéresser ceux qui ont le même syndrome, mon ressenti avec ces mitaines chauffantes que personne n’a encore testé.

Et quand t’es à la retraite, c’est pire !