En effet, compte tenu de la fréquentation du parcours j’ai fait bouillir 100% de mon eau quand j’étais là bas, pour limiter le risque. Pour autant, l’altitude et le froid rendent la digestion compliquée c’est vrai, et j’ai souffert de troubles digestifs pendant 2 semaines ; mais tant que fille j’ai peut-être plus l’habitude de me rhabiller chaudement plusieurs fois par nuit pour aller faire mes besoins dans le froid…
Gants grand froid à moindre coût
-On est hors sujet mais mes 2 copains et moi aussi on a bien fait caca plutôt mou pour pas dire liquide assez souvent lors du Lénine.
-Et non, l’ascension du Lénine ne coûte pas des milliers d’euros si tu le tentes en style alpin. (Tu payes uniquement un permis frontalier 40$). C’est encore hors sujet et j’ouvre un débat peut être : En autonomie, les risques d’échecs sont plus importants. La tentation de se proclamer alpiniste alors qu’on porte pas ses propres repas et sa propre tente est certainement forte.
Je continue le hs… mon budget total a été : 400€ pour l’avion, 400€ dépensés en 4 semaines dans le pays, tous trajets et souvenirs inclus. Si je m’étais contentée de l’ascension, ça aurait été 100 ou 150€ de moins. Je précise que je n’avais pas emporté de lyophilisés (tout acheté sur place sauf le chocolat et quelques biscuits. Si c’était à refaire j’aurais emmené des soupes en sachet et des plats lyophilisés).
Des vrais gants industriels de manutention grands froids autres que ceux prévus pour ne pas servir ailleurs que dans les milieux où tu peux t’arrêter toutes les demi-heures, et où tu n’es pas exposé plus de 4h d’affilée ? C’est le même prix que les gants de sport !
Et se rappeler que -55° dans des chambres froides, ça se trouve. Mais l’air est hyper sec, même si les ventilations provoquent un mouvements d’air, ce n’est pas la même chose qu’en air humide sur la perte de chaleur. Pour y avoir été fréquemment exposé pendant trois ans (de -30 à -55°C), je me rappelle tout de même avoir usiné mes échantillons de glace sans gants, car je pouvais mettre les mains dans les poches entre chaque passe.
Des gants pro :
GANT DE MANUTENTION / CONTRE LE FROID / EN CUIR / EN FLEUR DE BOVIN - 17200-80
Fleur de bovin hydrofuge doublé polaire.
Tailles: 7 à 11
Metier: Pisteurs, maintenance des remontées mécaniques, travaux en stations d’hiver
Nous les utilisions en RM, principal client : les 2 Alpes. Le fournisseur est ESPUNA, une entreprise du savoir-faire français, mais j’ai lu qu’ils avaient eu des problèmes en 2016. Worden les a vendu un moment. Je ne sais pas où on les trouve aujourd’hui.
C’était des gants costauds, en faisant attention, ils faisaient une demi-saison (2 à 3 mois).
Mais le prix est sensiblement le même que des bons gants de sport (de mémoire dans les 50 à 80 € TTC) et ils ne sont pas étanches …
Bonjour à tous
Petit retour de mes achats en prenant en compte: gants multi couches,multi possibilités de 15 à -20, prix contenu, dispo immédiate en magasin.
les moufles valandré oural étaient en rupture au moment de la commande.
Pour la basse altitude 15°
Des gants première couche fin de j avais
quand j’ai un peu froid 5 -15°
Gants polaire D4 ou gants fin que j’avais déjà.
Plus Gants Homme WOOL GLOVE Noir | Millet.fr , ils sont hyper chaud et en mérinos
Plus 1 sur-gant https://www.decathlon.fr/sur-gant-trek-500-nor-id_8396272.html , basique mais je pense que ça fait le boulot.
La qualité de préhension avec les trois couches est bonne.
Pour la sécurité -10° - 20°
Je peux mettre les gants fin plus les gants mérinos millet dans les moufles. J’ai vérifié sa passe j’ai pri une taille xl pour les moufles pour avoir de la place mais quid de tenir un piolet avec tout ça au bout des doigts.
https://www.decathlon.fr/moufle-makalu-duvet-id_8386814.html
L’ensemble ma couté 90€ et m’offre de multiple possibilités. A voir à l’usage.
Avec des valandré -une taille au-dessus de ma taille standard de mains-, j’ai zéro problème. Le duvet se tasse sur l’intérieur quand on agrippe le piolet, et la préhension est très bonne. La chaleur est due surtout à l’épaisseur sur le dessus de la main, donc la chaleur change presque pas quand on a un piolet en main. Testé très en dessous de -30°C, mais je ne suis pas fragile des mains.