Gants Décathlon Bionnassay

Posté en tant qu’invité par chouchou:

Bonsoir…

Comme je l’ai déjà dit, je suis à la recherche d’une paire de gants pour le Mont blanc en septembre…

… à un prix correct et une qualité acceptable… comme tout le monde !!!

Gràce à vous, on m’a orienté vers des gants Décathlon, bien suffisant je pense pour le prix…

Bionnassay 300 : 39 euros
Bio 700 : 49 euros

Je me dis : vu la différence de prix, autant prendre les 700…

… que nenni !!!

Je reviens ce soir de Décat Stade de France (le + gd de France il parait !!!)

Le vendeur m’annonce que les 700 sont en rupture de stock depuis cet hiver, vu le rapport qualité prix ils sont partis comme des petits pains auprès des skieurs tout d’abord puis auprès des alpinistes !!!
De nouveaux sont en cours de fabrication en Chine, avec une livraison pour une date indéterminée mais lointaine !!!

Donc le choix est vite fait : les 300 ou rien…

Ce modèle a l’air pas trop mal, assez renforcé, mais il fait pas très costaud quand mème…

Mais quand je vois les prix et les modèles du V. Camp’, je réfléchis à 2 fois.
Pour 50 euros, on a… rien du tout !!!
Minimum 90 euros…

Donc mes questions :

1. avez vous vu récemment dans votre magasin Décat des Bio 700 ??
    si oui, lequel ??!!

2. est ce que les Bio 300 sont suffisants pour mon utilisation, c’est à dire alpinisme en occasionnel puis ski/montagne régulier ??

3. sinon, pour 50/60 euros, je peux avoir quoi de pas trop mal ??
    (si vous avez une paire en occas’ en bon état pour ce prix, pensez à moi !!)

merci à tous !!!

Posté en tant qu’invité par phil:

en général décathlon n’ a rien en stock, sauf des espadrilles, des maillots de bain et des t shirts; si je suis mauvaise langue, 1 piolet, 2 sangles, 3 mousquifs et 1 coinceur si le magasin est bien achalandé; allez bon courage, va plutot chez des pros…

Posté en tant qu’invité par emmanuel:

moi des gants de bricolage/chantier à douze euros ca me va très bien ! faut arrêter de s’masturber avec le matos ! !

Posté en tant qu’invité par jac:

BONJOUR,

c’est vrai les questions concernant le matériel sont déplacés de la part d’un adulte pour ne pas dire puérils.
systématiquement les question posées sur le matériel ne sont pas en adéquations comparé au niveau « requis » que la personne laisse présagée ( D,D+, etc).
comment ces mêmes personnes ont elles pu avoir un « niveau » souvent plus qu’honorable sans compétence sur le matériels…?
par exemple:
quel type de chaussure, (je pars faire le mont blanc)
quels crampons, (je vais faire glacier)
quelle sac à dos
et j’en passe
alors expliquez moi ?

cordialement

Posté en tant qu’invité par eyack:

peut etre un debut de reponse,

faire du D en grande voie equipe c’est facile, mais du PD+ au fond d’une vallee perdue dasn les ecrins a 4h de marche forcee du premier sentier frequente c’est une autre histoire et surtout un autre engagement. bref ca m’etonne aps que des gens qui font du D ce pose ce genre de question (quel sac ou quelle chaussure ou c’est quoi un friend )

pour revenir a la question des gants, perso j;ai toujoru froid au mains alors j;utilise toujours le pricipe de la triple couche dasn le sac a dos.

1. gants leger en polaire coupe vent avec renfort pour pas le pourire en 1 semaine ( apres entre des gants a 20 euros et ceux a 50 la diference est que ceux a 50 vont surement secher plus vite et donc en sortie de plusieur jour ca peut etre apreciable, masi au niveau resistance decat ou mammut ca ce pourris pareil :-)) )

2. de gant en laine tres chaud, desole je fait de la pub pour la boite qui a fait interdir le piu de cassin a la vente en france, masi les gant en laine « cascade » de petzl sont vraiment terrible. meme plein de flotte c’est chaud, masi attention si jamais tu te prend un p[etit coup de vent dessus tes doigts ce transformeront illicos en batonets glaces :-))

3. une paire de sur-mouffle en gore tex au car ou il face vraiment froid, et si je vous jure je les a deja utilise en saison estivale. poru ca j;ai choisi un truc costo (covermit de mammut) mais les millet sont pas mal aussi

bref ca depend de tes mains, si tu a toujour froid au mains hesite pas a investir ca serra pas perdu. sinon ben tu peux economiser un peu :-)).

en tout cas les gant c’est comme la couverture de survie, faut toujour en avoir deux paire dans le sac.

ciao

Bonsoir Jac

pardon, mais je ne comprends pas bien le sens de votre intervention…

je suis débutant, voilà tout… comme beaucoup de monde sur ce forum il me semble

il ne m’est pas question de vouloir acquérir un niveau, juste réussir une « aventure » humaine, dans les meilleurs conditions possibles

pardon si les questions récurrentes sur le matériel sont - pour vous - basiques et « puériles », mais un forum est - pour moi - un lieu de discussion où les initiés donnent des conseils aux débutants…

je ne veux pas me faire avoir sur mon matériel : ni acheter du matéreil de mauvaise qualité, ni acheter du matériel top niveau

comme tout un chacun, on s’établit un budget raisonnable, qui doit permettre de réaliser le sommet en bonne condition

vu avez surement - que dis-je, évidemment - été un jour débutant, et avide de conseils…

auriez vous apprécié ce genre d’intervention ???

pensez un peu à tous ceux qui vous ont appris le « métier »…

à bon entendeur…

chouchou

Posté en tant qu’invité par hervé:

je suis d accord avec Jac , des discussions sur les gants à 39 ou 70 euros …Combien payes tu pour faire le mont blanc comme débutant tu aurais pu faire une course moins cher et tout aussi superbe voir plus

Posté en tant qu’invité par phil:

là n’est pas la question
chouchou pose une question valide
on donne une réponse factuelle, et sympa c’est tout
le reste c’est du blabla

Posté en tant qu’invité par Gege:

gants Bionnassay 700 vu à Ontario Portet sur Garonne, prés de Toulouse. J’en posséde une paire et je les trouve chaud (un peu trop car je transpire) et résistant. Pour le prix c’est bien!

Posté en tant qu’invité par bruno:

ils sont bien, j’ai les 300 et j’en suis content.
Pour le mont blanc, il y a une semaine je l’ai fait en traversé cosmique gouter avec une paire de gant en polaire coupe vent, bon en ce moment il fait très chaud, au mini -5 au sommet il y a 10 jours, un conseil pour le MB une paire de gant en polaire + des surmoufles, tu passe dans tous les cas.

merrci beaucoup pou tous ces conseils !!!

je viens d’acheter les gants, les Bio 300…

de toute façon, on m’a confirmé que les 700 étaient en rupture de stock…

donc pour 40 euros, y’a rien de mieux…

enfin, j’ai pris toute ma panoplie chez Quechua…

pantalon alpinisme Bionnassay (pantalon souple gris avec renforts aux genoux)
surpantalon forclaz 900
gants Bio 300
sous-gants en soie
sous-vêtements thermiques Forclaz 100 court et long

s’il fait pas -20°C au sommet, ça devrait passer !!!