Gants de ski de fond?

Posté en tant qu’invité par Nico:

Salut à tous,

Ne trouvant pas mon bonheur question gants assez fins je suis sur le point d’essayer les gants de fond

Trouvez vous que des gants de ski de fond soient adaptés à la pratique du ski de rando ?
Sont-ils solides ?
Pas de pb pour enlever les peaux avec (pas de poils sur la colle comme certains gants en polaire) ?
Question chaleur, c’est bien ?
Avez vous de bons modèles à conseiller ?

Voilà, merci d’avance pour vos retours d’expérience !

Posté en tant qu’invité par Raph:

Nico

T’as essaye les gants trab ?
Ils sont vraiment pas mal

Merci de ta réponse,

Non je ne les connais pas. Mais je ne suis pas sûr de pouvoir les trouver près de chez moi (Savoie) vu que le VC ne les fait pas.

De quel model parles-tu ?

http://www.skitrab.com/english/main.htm
(aller dans "Mountain project …)

Certains ressemblent pas mal à des gants de fond quand même !

Exact, c’est pour ca que je t’en parle. Ils sont aussi assez chauds, mais permettent de faire les manips sans les enlever.
Perso, je les ai trouve en Savoie, pendant la Pierre,a Areches, a 50% !
C’est bientot la, alors je sais pas si ca te tente…

je parlais du piuma duo

Posté en tant qu’invité par rud:

salut
moi je viens d’acheter une paire de gants de marque LILL SPORT. tu peux les voir sur le site www. worden.fr.
ils sont super bien très agreable a porter, ils sont pas trop chaud et très confortables.Il y a un renfort entre le pouce et l’index pour plus de soliditer au niveau de la prise des batons.
tu a le modéle « original » et le modéle « Evolution » c’est ce dernier que j’ai pris.

Posté en tant qu’invité par pa:

je n’utilise que des gants de skis de fond en rando (sauf exception à haute altitude) ; je confirme donc les propos ci dessus ; vas voir chez worden ; prendre des gants fins et surmouffles au cas ou

Merci pour vos réponses !

Pour les Trab, Je ne crois pas que je pourrais les trouver, dommage … Mais bon si je tombe dessus !

OK pour les gants de ski de fond ! Mais par contre, je ne me vois pas les acheter par correspondance sans les voir ni les essayer. Donc je pense que je vais aller au VC (en + j’ai 15% de réduc chez eux).

http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/sous_categories.asp?codctg=1296

Pour le choix vous prendriez un model assez chaud ou pas trop chaud au contraire ?

Posté en tant qu’invité par Daniel:

pas trop chaud.

Posté en tant qu’invité par baptiste:

moi j’utilise des mitaines qui se transforme en moufle de QUECHUA ( très bon rapport qualité prix et très pratique, efficaces et réellement windstopper) et comme j’ai fait du ski de fond en compét’, je te conseillerais de les prendre chaud mais après ca dépend de ta pratique et si tu sors souvent en mauvais temps (je veux dire par la si tu sors meme si ca fait mauvais…) c’est quand mm mieux qu’ils soient chaud.
Et quand ca fait chaud, genre dernières courses au mois de mai tu peux toujours prendre des gants de soie …
A+ et bonnes courses

[%sig%]