Gants d'alpinisme

Posté en tant qu’invité par chouchou:

bonsoir à tous !!!

pour faire le Mont blanc début septembre, il ne me manque plus qu’une paire de gants correcte…

… je suis allé au Vieux Campeur, ils me proposent rien en dessous de 80 / 100 euros…

et comme mon budget est plutot serré… je veux pas me faire avoir…

ils me proposent :
Racer Hydrogen Gore XCE 90 euros
Degré 7 Ultra GTX Gore 70 euros (gants de ski, pas top selon eux…)

autant je veux pas revenir avec des moignons, autant le top qualité ne me servira pas à grand chose…

que me conseillez vous ??

j’ai été voir sur Expé (promos), e-bay…

et que pensez vous des gants Décathlon ??
Bionnassay 300 à 40 euros
Bionnassay 700 à 50 euros

merci pour vos conseils !!!

Posté en tant qu’invité par Nico:

à mon avis le Bionnassay 300 ferait largement l’affaire, perso ça fait 3 ans que je fais de la montagne très souvent et j’ai encore jamais acheté de gants dits d’alpinisme (bien trop chers), des bons gants de ski sont largement suffisants! De plus dit toi bien que tu risque moins les gelures en ayant 2 paires de gants pas trop gros (une de rechange qui t’attend au sec dans le sac) qu’une seule paire super chauds…

Perso ce que je prendrais pour le Mont-Blanc c’est une paire de petits gants relativement fins pour quand il fait assez chaud, et une paire de plus gros gants (genre ski) pour le matin etc.

Voilà, en éspérant t’avoir été utile…
Nico
http://crazyclimber.skyblog.com

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Apoutsiak:

Je ne suis pas pro Decathlon, mais je pense également que des gants Decathlon type Bionnassay 300 doivent suffire. Eventuellement procure toi des petits gants de soie ça fait une deuxième couche très efficace, j’utilise ça en goulotte.

Pour le matos, voilà ce que j’emmène , pour le Mont Blanc par l’arête des Bosses avec bivouac.

Le Mont Blanc, c’est pas l’Annapurna, et tu n’es pas Maurice Herzog !

Guillaume

Posté en tant qu’invité par fred:

Les gants bionassay 700 sont biens pour moi. Ils ont des doublures polaires amovibles dedans. L’hiver je m’en sers dans les cascades de glace par -20°c donc ça tient la route. Il faut seulement les prendre bien large. A priori pour le Mont-Blanc tu pourras enlever la doublure…
Voilà ce que j’en dis… Les gants chers ne sont aps plus solides. cet hiver un copain guide avait de super gants tous neufs… Flingués après une utilisation…

Posté en tant qu’invité par chouchou:

merci beaucoup pour votre aide !!!

au VC, ils m’ont dit de prendre de la qualité, car pour eux, le frottement incessant du piolet sur les gants provoquent une usure très rapide, et, comme ils disent, les gants peuvent casser à tout moment…

… mais je me doutais bien que des modèles Décat pourraient me suffire…

… comme bien souvent pour cette marque, pout tout usage ocassionnel non intensif, leurs produits suffisent…

je vais peut être m’orienter vers les Bio 700, vu la différence de prix…

… de toutes les manières, cela reste 2 fois moins cher !!!

merci encore pour votre aide !!!

Posté en tant qu’invité par Erick:

Pour des gants, je suis aussi d’accord avec tout ce qui a été dit.