Gants cuir pour l'alpi et la cascade?

Salut, j’ai vu au decat des gants ski en cuir qui parraissent bien épais, avec une doublure chaude, ceux-la :
http://www.decathlon.fr/bull-heat-id_8187622.html

Mes interrogations : est-ce que ca convient pour une utilisation dans la neige, en mixte ou en cascade ?
au niveau adhérence pour la grimpe, ca le fait ?
J’ai essayé deux tailles, les deux vont bien mais quand je serre le poing genre pour tenir un piolet, le cuir est assez raide, on a du mal à serrer la main longtemps, le cuir se détend un peu avec l’utilisation ?
merci :smiley:

si non tu as cela spécifique à l’alpi.

Les petits gants de ce genre sont du consommable.
Si on tourne sérieusement, on en consomme 1 paire par an (voir plus), notamment sur le rocher.
=> ne te pose pas trop de question. L’adaptation à ta pratique dépend avant tout de ta pratique => difficile de répondre pour toi.
Tu prends une paire, tu l’utilises et tu l’uses en quelques mois pour te faire une idée et racheter (ou non) une autre paire.

[quote=« Bonoboin, id: 1295882, post:2, topic:117988 »]si non tu as cela spécifique à l’alpi.

[/quote]

Pas dispo dans mon decat :frowning:

@Krist@f : en fait c’est surtout par rapport à l’assouplissement du cuir que je me pose la question : j’ai les mains larges et les doigt courts. Si je prend un gant avec la bonne longueur de doigt, le revers de la main est très tendu quand je la ferme, donc risque de crampe avec les piolets aux mains. Est-ce que le cuir « travaille » un peu, de sorte que je n’ai plus cette raideur après quelques utilisations ?

tu dois pouvoir les faire venir?

Surtout que les gants quech, sont « pensés » avec des doigts longs.

Pour moi, même en s , les doigts sont trop long.

J’ai de petites mains, il est vrai

en fait c’est nul.

[quote=« Bonoboin, id: 1295903, post:5, topic:117988 »]

tu dois pouvoir les faire venir?[/quote]

bof, comme le dit Grugru, ca taille parfois bizarre, je préférais les essayer avant de commander.
Au pire je prend les autres, avec un bon rodage ca devrait le faire, ils ont l’air solide et pas trop épais.

J’ai les deux, les noirs je les trouve trop rigides pour la glace pas mal pour le ski.
Les jaunes sont bien souples mais pas super chauds… Très bien comme gants polyvalents.

Posté en tant qu’invité par jujuroro:

[quote=« Max69, id: 1296050, post:9, topic:117988 »]J’ai les deux, les noirs je les trouve trop rigides pour la glace pas mal pour le ski.
Les jaunes sont bien souples mais pas super chauds… Très bien comme gants polyvalents.[/quote]

vous avez tester les gants de chantier en cuir doublé d’un truc chaud à l’interieure? moi je prends ça pour l’été et pour la cascade et ça marche super;

en plus c’est costaud et on donne pas nos deniers à decath.

le retour de potes : les décat et ceux de Mr Bricolage sont à peu près les mêmes, Mr Bricolage étant meilleur commercant toutefois. J’ai testé les Mr Bricolages en cascade une fosi et ils allaient très bien. AUx dires des potes, ils seraient moins bien pour le ski, avec plus de vitesse il y feraient plus froid.

Voila ce que je peux dire.

Mon avis: les gants de cuir, c’est bien quand il fait sec. Dès qu’il commence à faire humide ou qu’il y a un peu d’eau, ça ne vaut pas tripette.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Dis donc, galopin, tu vas tâter de ma canne…