Gants chauds? Votre conseil plizzz

Posté en tant qu’invité par lagopede67:

Je suis frileuse des mains, elles refroidissent à vitesse V, ce qui est plutôt gênant en montagne :-((

Quels sont selon votre expérience les gants les plus chauds, mais néanmoins confortables pour une utilisation ski rando, cascade, courses mixtes.

Par ailleurs, avez-vous déjà testé les gants chauffants Zanier?

Merci de vos conseils!

Posté en tant qu’invité par Ubu sur la butte:

En cascade je mets des gants Mapa, en latex ultra fin, sous des gants en laine ou en polaire. Après des années à me taper des onglées à en chialer, je ne pourrais plus me passer de ce système.

Posté en tant qu’invité par tini:

Salut,

depuis un an j’ai des gants Racer (les Vertical je crois) qui me plaisent bien. Je les ai pris assez serrés (pas trop non plus sinon ton sang l’est pas content… et froid il fait).
Du coup ils sont assez précis (pour la cascade), pour l’instant résistants pour l’utilisation que j’en fais en mixte (je grimpe occasionnellement… ben ouais… from Paris !..) et sufisamment chauds pour de la goulotte (hiver 2004/2005, 'tain y caillait grave pourtant !).

voila ce que j’en pense. Maintenant t’as toujours moyen aussi de prendre une bonne paire de moufles, gardées au chaud dans le manteau, que tu sors au relais !

bonne recherche et a+

nico

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par CVU 47:

Personnellement, pour l’hiver :

• 1 paire de " Dry tool - Black Diamond " ( Pour grimper en tête )
  • 1 paire de " White Smoke - Patagonia " ( Aprés installation du relais, au chaud sous le gilet le reste du temps )
  • 1 Paire de " Nuptse - North Face " ( Moufles de fond de sac, avec lesquelles je ne fais rien, sinon me réchauffer en cas d’onglée ou de pépin )
    Achat prévu de gants "Zermatt - Mammut "

Sinon le système gants mapa SUR, et non sous, les gants en laine : Super ( On peut même remplacer les Mapa par des surgants : meilleurs mais plus cher ! )
L’important comme toujours en montagne : Essayer de rester sec, se découvrir avant de suer, se couvrir avant d’avoir froid … Plus facile à dire qu’à faire

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par lagopede67:

Merci de vos réponses.

Pas d’avis sur les gants chauffants Zanier? Vu une pub ds le dernier MM, c’est fait (ou distribué?) par la société ASM à Sallanches. Ces gants sont munis d’une petite batterie.

Merci!

Posté en tant qu’invité par marco:

vous pouvez précisez avec vos gants mapa???
vous mettez le sous gant, puis le gant mapa, et ensuite une paire de gants chauds par dessus, c ça??
pas trop de problème de transpiration dans les doigts après?? (les doigts comme à la piscine! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par laure:

Ben alors… une tout autre formule…

Je porte des mouffles Quechua (15-20euros) mais qui sont hyper chaude. Je n’ai jamais eu froid aux doigt avec! Souvent en cascade au relais nombreux était ceux qui se plaignaient du froid et moi RAS.
POur les manip de broche: avec les mouffles et pour le détail: je vire vite fait les mouffles et dessous j’ai un gant fin ou rien du tout.

A chacun son truc quoi…
Il faut faire des essaies et voir ce qui te convient!

Posté en tant qu’invité par CVU 47:

Gants MAPA = Marque de gants en « caoutchouc » ou équivalent = Gants de ménagère ( ETANCHES par nature, pas trés solides, pas chers, remplacant des surgants, plus solides, moins étanches, beaucoup plus cher, mais qui peuvent éventuellement respirer, dans certaines conditions … )
Ces gants MAPA ou surgants te servent à t’isoler du vent et ne pas tremper tes gants, en laine de préférence, que tu portes dessous ( La laine même humide continuera à te tenir chaud )
Mais quelque soit la solution adoptée : Gardes toujours un joker en fond de sac

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Oulla Laure !! Toutes ces manips e semblent bien compliquées…si en plus tu es dans un gros 90° ,bien froid , que la peau reste collée à le broche …je le sens mal !
Perso , si pas trop froid gants polaires ou assimilés,si plus froid, gants Mammut courts qui vont pas trop mal…bien que des fois je les maudisse de ne pas être assez chauds !!! En tout cas, c’est l’éternel pb des débuts d’hiver …

Posté en tant qu’invité par laure:

Non pas de prob… et fastoche, en plus!
et si vraiment froid, comme je le disais, je rajoute des gants fins sous mes mouffles pour éviter ce genre de prob!

Easy, je t’assure!