Gants Cascade

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc:

Bonjour à tous,

Un petit sondage pour profiter de l’expérience de chacun.
Quels sont les meilleurs compromis: Chaleur, imperméabilité, finesse, pour faire de la cascade sans dragonne.
La saison dernière j’avais repéré des Black diamond assez voyants.
merci
Jean-Luc

Posté en tant qu’invité par Eric:

http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=22&i=17937&t=16312#reply_17937

Posté en tant qu’invité par Richard:

Je déteste avoir des gros gants pour grimper sans dragonne. Comme je n’ai pas vite froid aux doigts, je privilégie donc le grip et la sensation.
J’ai acheté une paire de GRIVEL taak-oon qui me vont comme une seconde peau et dont je suis vraiment très content. Ils ne sont pas bon marché, mais ils valent leur prix. Jusqu’ici, la solidité paraît OK. En plus, ils ont un look d’enfer. Evidemment, ils ne sont pas discrets.
Pour descendre en rappel et pour l’assurage au relais, j’utilise une paire de gants de travail en cuir, version fourrée chaude, dont j’ai graissé le cuir car à l’état brut, ce sont des éponges (à 10 euros, on ne peut pas tout avoir).

Posté en tant qu’invité par Django reinhart:

Comme Richard je préfère grimper avec des petits gants. J’utilise des wind stopper de base en cascade ( quite à me prendre une onnngllléééeee d.s.r. en fin de longueur) et des millet un poil plus chaud en goulotte ou montagne. Les cuir-pas-cher-graissés c’est vraiment bien pour le relais. Pour le rappel je prend ma paire de gants pourraves, car ça BBBRROUUTE.

Au fait les dragonnes c’est péché, **** THE LEACH!!!

La saison approche, et les pioches trépigent dans le plaquard…