Posté en tant qu’invité par loreau jean:
Salut,
je veux emmener mon fils de 5 ans au ski en février, et je ne sais quoi lui prendre comme gants ?
Un petit conseil. Merci Meilleurs voeux.
Posté en tant qu’invité par loreau jean:
Salut,
je veux emmener mon fils de 5 ans au ski en février, et je ne sais quoi lui prendre comme gants ?
Un petit conseil. Merci Meilleurs voeux.
Posté en tant qu’invité par Gorilla:
Moi j’utilise les petit gants « Ice qq chose » de Millet avec des sous-gants chauds (oldo).
Super au niveau maniabilité tenue et solidité.
J’avoue avoir parfois une petite onglée à la première longueur mais rien de méchant…
Posté en tant qu’invité par Djay:
Salut,
J’ai pas essayé avec des sous gants car je les ai pris juste à ma taille t avec des sous gants ça serrera trop (et donc, j’aurais encore plus froid!)
Désolé!
Posté en tant qu’invité par Hydra:
Salut Daylight,
Suite à cette bonne idée, j’ai investi sur des gants néoprènes Décathlon (ceux en promo en ce moment, pour eaux tempérées), pour mon baptême cascade du WE dernier.
Mon avis, c’est que ça tient bien la route : les gants moulent bien les doigts et offrent une excellent préhension. Le plus bluffant, c’est le gros avantage du néoprène, c’est que ces gants réchauffent les mains mouillées.
Par contre, en dessous de -3°, ou en présence de vent, vaut mieux avoir une autre paire de gants…Mais ça c’est une autre histoire !
Posté en tant qu’invité par softshell hardprice:
pour ma part j’utilise des gants de ski de fond « lill sport » modèle grand froid, protection annoncée -20 °, paume en cuir d’élan très souple et ultra résistante. ça c’est pour les longueurs, bien sûr une bonne paire de gants chauds en plus apporte plus de confort au relais.
on les trouve chez Worden. 45 € environ
Posté en tant qu’invité par TotoXe:
oy
hydra, tu pourrais preciser l’epaisseur (ou le modele) du gant neo que tu as achete stp ?
Modèle « Tribord » pour eaux tempérées (y’a rien de plus sur l’étiquette, désolé)
Les gants sont noirs avec du gris sur les bords des doigts (tout un programme !), la paume et le bout des doigts sont renforcés par une espèce de matière plastique.
De plus, il y a un velcro élastique au niveau du poignet
Posté en tant qu’invité par TotoXe:
ok, merci. ca doit etre du 5mm. j’utilise les memes en canyon.
C’est clair, ce sont des gants très fins.
Posté en tant qu’invité par Jules:
Moi j’en ai marre de chercher… J’en mets plus !
Posté en tant qu’invité par Olivier:
Très agréable pour les manips car très fin et donc aussi très froid aux doigts…
Hydra a écrit:
Modèle « Tribord » pour eaux tempérées (y’a rien de plus sur
l’étiquette, désolé)Les gants sont noirs avec du gris sur les bords des doigts
(tout un programme !), la paume et le bout des doigts sont
renforcés par une espèce de matière plastique.De plus, il y a un velcro élastique au niveau du poignet
Posté en tant qu’invité par Oliv’:
j ai les memes gants en néoprène et je trouve ca vraiment pas mal. en tout cas le grip est génial
de toute facon, avoir froid ce n est qu une information