Gants alpinisme

Posté en tant qu’invité par tchuss:

Bonsoir

est ce que quelqu’un connait la marque de gants RACER ?? et si oui pourrai-t-il me dire ce qu’il en pense et quelle modèle est le mieux pour lui pour une pratique de l’alpinisme dans les alpes. j’ai vu que l’HYDROGEN a l’aire pas mal …

ma demande s’adresse à cette marque en particulier pcq j’ai une réduction dans un magazin qui vend principalement cette marque …

Merci a+

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par tchuss:

personne ne connait cette marque !?

Posté en tant qu’invité par XX:

A l’epoque cette marque etait utilisée par les chasseurs alpins…

Posté en tant qu’invité par alain:

J’ai des gants racer polaire+ windstopper pour l’été . très bien et très costauds . je ne connais pas les autres modèles.

Posté en tant qu’invité par seb:

Idem Alain, j’ai juste les windstoppers, ça va tant qu’ils ne sont pas trop mouillé, après faut passer à autre chose

je confirme , mais ils sèchent assez vite . Pour moi , il n’y a que la laine qui reste chaude même mouillée . son défaut c’est qu’elle s’use assez vite .

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Salut Alain,

Il y a eu un post récent sur les gants pour la cascade de glace, dans lequel, certains alpinistes ont vanté les mérites des gants de plongée en néoprène (c’est ici)

L’avantage du néoprène, j’ai essayé le WE dernier en cascade, c’est justement, qu’il procure une bonne chaleur avec les mains mouillées (c’est même là qu’il en procure le plus). Le second avantage, c’est que le néoprène est plus solide que la laine.

Mais bon, en dehors d’un usage cascade, j’ai des doutes sur l’intérêt de gants néoprène en alpinisme

J’avais vu aussi avec intérêt les posts sur les gants neoprene .
Moi , je me référais à un usage alpinisme en général mais je ne l’avais pas précisé .

Posté en tant qu’invité par Hydra:

:slight_smile:

Il n’y a pas de problême Alain, je suis d’accord avec toi.

C’est plutôt moi, qui suis sorti du sujet sur ce coup.

Je pense que les gants néoprènes ne vont (quasiment) que dans un usage cascade

Posté en tant qu’invité par tini:

salut,

j’ai des gants Racer (le modèle Vertical je crois).
Ma pratique : de l’alpi en été tout simple aux goulottes en hiver, en passant par une lichette de cascades.

J’en suis plutot content, apres avoir cherché longtps des gants a la fois chaud, précis et imperméables.
Je les ai pris juste en taille, d’où une précision pas trop mauvaise. Pas trop serrés sinon, mauvaise circulation du sang = froid rapidement.

Au niveau solidité, y’a une paume en cuir, mais ca ne vaut pas un bon gant en cuir total. Le gant parfait n’existe pas encore…

En plus, je crois me souvenir qu’ils ne sont pas tres chers

tchuss !