Gants?alpi + chute

Posté en tant qu’invité par alex 06:

salut à tous
je recherche une paire de gants qui pourraient me servir pour deux activités : alpi et chute(parachutisme)
en fait je ne sais pas si ça existe le combiné wind stopper, chaud et bonne préhension(il faut que je puisse bien mobiliser ma main et avoir une bonne préhension)
j’ai été dans des magasins d’alpi mais je reste perplexe ; mes gants que j’ai déjà ne se prêtent pas vraiment à la chute.
des idées???
merci

Posté en tant qu’invité par Thierry AVE:

le meilleur compromis au niveau préhension que j’ai trouvé pour l’instant c’est le ice tool (en wind stopper) de Millet pour la cascade de glace.
la meilleur préhension c’est les gants en laine de charlet, mais coté windstop faut oublier :slight_smile:

mais j’y connais rien au parachute …

thierry

alex 06 a écrit:

salut à tous
je recherche une paire de gants qui pourraient me servir pour
deux activités : alpi et chute(parachutisme)
en fait je ne sais pas si ça existe le combiné wind stopper,
chaud et bonne préhension(il faut que je puisse bien mobiliser
ma main et avoir une bonne préhension)
j’ai été dans des magasins d’alpi mais je reste perplexe ; mes
gants que j’ai déjà ne se prêtent pas vraiment à la chute.
des idées???
merci

ok merci du tuyau je vais voir ça
pour la chute c’est tout simplement pour avoir de bonnes sensations tactiles en cas de besoin(poignées de secours) et pour sentir en main ce qui te permet de déployer ta voile, ainsi que pour sentir tes appuis en chute…bref des détails quoi!!!

tcho’ les couche tard!!!

Posté en tant qu’invité par Farouba:

alex 06 a écrit:

je recherche une paire de gants qui pourraient me servir pour
deux activités : alpi et chute(parachutisme)

Le mieux en alpi c’est de ne pas tomber…

certe…mais juste histoire de tenter un ultime ratrrapage sur un vieux becquet creux et hop…en bas!!
bonne sensation de riper les eboulis, de bien sentir les 200m de chute…en libre!!!
ahhhhhhhhhhhhhhh !!!