Gamme de skis Hagan

Posté en tant qu’invité par joebar:

hello,

Je souhaite acheter des skis de rando du style Altitrail Vertical (dans l’esprit), à savoir un ski assez large au patin, pas trop taillé, pas trop lourd (2.7kg max), et plutot nerveux, pour un usage mixte gros déniv/pente raide.

Ne trouvant rien à part le Vertical que je ne veux pas pour raisons personnelles ( rolleyes ), j’ai regardé la méconnue gamme Hagan, où le Triax semble dans le cahier des charges, ainsi qu’un autre ski qui ne serait plus au catalogue : le Freeride Machine.
http://www.wandern-klettern-kanu.de/shop/katalog.asp/shop/Skitouren/kat/Tourenski
Si quelqu’un a des retours sur les Hagan récents. Merci!

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

Si tu parles du triax carve, il est quand même pas mal moins large en patin et bcp plus taillé que le vertical.
La gamme trab est à cet égard plus proche du vertical.

Petite question: pourquoi ne veux tu pas du vertical? Que lui reproches tu?

Posté en tant qu’invité par the dark side:

sinon les sylvretta sont fait dans la meme usine,par les meme machine ,par les memes technitiens…et on quasiles memes cotes ! avec en prime un pack ski+fix imbattable.

Posté en tant qu’invité par frisette:

Sylvretta fait des skis??? Ah bon…

Sinon, j’irai voir peut-être le red apple 74 de chez movement…

Posté en tant qu’invité par joebar:

le Red Apple est bien trop taillé.
Je reproche rien au Vertical si ce n’est qu’on le croise à tous les coins de rue…
Les packs Silvretta ne m’interessent pas, j’ai des lowtech.

En fait, je me suis interessé aux Hagan attiré par les tarifs interessants de ce site, et parce qu’ils sont plutot chouettes.
Sinon le K2 Summit me semble aussi dans le cahier des charges, mais impossible à trouver.

Posté en tant qu’invité par XR:

Peut être un peu moins nerveux que le vertical mais dans le même style il y a le Trab Freerando.