Galibier : avalanches!

Posté en tant qu’invité par catherine:

attention !!!
j’ai lu dans le D.L. d’hier qu’un chantier démarre pour la réparation d’un pylône haute tension dans le secteur du Galibier.
Des déclenchements artificiels d’avalanches sont possibles à tout moment dans le secteur autour du Galibier, la Mandette, Pointe de la Tête Noire.

Ce secteur est fortement déconseillé et sera interdit lors du déclenchement des avalanches.

Début du chantier : le 26 janvier, et il durera 3 semaines environ.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Ca va faire du monde en moins au pic Blanc ça!
Compte tenu de la fréquentation, on peut sans doute compter sur une escouade de gendarmes en bas.

Si ça peut donner aux gens l’envie d’aller voir ailleurs, ma foi…

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

Salut,
c’est quoi DL ?
Si tu as plus d’infos ça m’intéresse parceque je m’occupe de la gestion des ligne mais on ne savais pas encore comment ils allaient s’organiser sur le terrain.
Promis,je creuse le sujet et je vous balance tout ce que j’ai sur les dates des tirs.
Sinon, si ils tirent c’est que ça crain pas mal là haut et donc que ça n’est pas le meilleur moment pour aller y mettre ces skis, qu’en pensez-vous ?
J’était tenté d’aller y faire un tour pour skier et pour voir les dégats en réel mais vu l’endroit,les conditions et la neige qui ne cesse de tomber j’'ai abandonné…

Posté en tant qu’invité par Claude H.:

DL : Dauphiné Libéré

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

pas bien compliqué en effet
merci

pour en revenir à ce que je disais plus haut : avec ou sans les tirs, je pense que la semaine a venir et celle passée ne sont pas les plus propices à une pratique sure du ski de rando dans le secteur, non ?

Bon ski à tous et a+PS : je sens que Cécile va pouvoir compléter un peu sont dossier…