est-il actuellement possible de dormir dans l’une ou dans l’autre, ou faut-il obligatoirement aller aux refuge des Cosmiques, qui a ma connaissance n’a pas de possibilité de hors sac …
Galerie de l'aiguille du Midi ou abri Simond?
Posté en tant qu’invité par jé:
Ben en ce moment le simond est fermé donc si tu ne veut pas payer 50 euros la demi pension aux cosmiques tu devra dormir dans les galeries !!! Attention au courant d’air !!! bonne course
Posté en tant qu’invité par jé:
Ben en ce moment le simond est fermé donc si tu ne veut pas payer 50 euros la demi pension aux cosmiques tu devra dormir dans les galeries !!! Attention au courant d’air !!! bonne course
Je crois que la prochaine fois ce sera la tente
Salut,
L’abri est fermé quand le refuge est ouvert (je l’ai encore verifié y a 15 jr).
Tu peux faire du Hors sac au cosmique, mais il faut ton matos … et il t’oblige à prendre le petit dej (limite légale mais bon …).
T assez bien recu même en hors sac (et si des amis en demi pension en négociant vous pouvez manger ensemble).
Pour les galeries … le mieux c’est les WC … chauffé !
[quote=« stef74, id: 869667, post:5, topic:86146 »]Salut,
L’abri est fermé quand le refuge est ouvert (je l’ai encore verifié y a 15 jr).
Tu peux faire du Hors sac au cosmique, mais il faut ton matos … et il t’oblige à prendre le petit dej (limite légale mais bon …).
T assez bien recu même en hors sac (et si des amis en demi pension en négociant vous pouvez manger ensemble).
Pour les galeries … le mieux c’est les WC … chauffé ![/quote]
D’après les infos d’un copain guide du coin, il faut demander gentiment la permission aux cabiniers, et ça passe.
Les radiateurs des WC sont aussi bien pratiques pour faire pré-fondre la neige placée dans des sacs étanches
Par contre il faut dégager avant l’arrivée de la première benne du matin, mais je sais où planquer les affaires dans la journée :rolleyes:
Mais d’abord, comme toujours, il faut une bonne météo
et bien sur, une bonne météo c’ est quand le tele ne fonctionne pas, et que toi tu es en haut… :lol: tu me diras alors ce que tu fais avec ta tente ou ton oncle :rolleyes: 50€ la 1/2 pension , et 4,5€le litre et demi d’ eau minérale potable sans le plomb des beaux camions;quand on viens par la benne, c’ est donné…ça mets en bouche pour la pratique vénale de l’ alpe sublime…ton guide ne va tout de meme pas dormir sous tente!!!
Il existe aussi une cabanne sous le ref des comiques,ouvert en permanence!!A voir
non, le pire c’est quand tu arrives de grenoble pour apprendre, comme mercredi dernier, que le téléphérique ne monte plus, et qu’on aura un gros paquet de neige les jours suivants
Bon, du coup je suis allé faire un tour dans le Valais, et même voir l’expo Rodin à Martigny
Je reviendrais !
Au fait, ta cabane sous le refuge, c’est pas précisément l’abri Simond dont on cause ? :rolleyes:
Non … c’est l’espece de truc en bois sous le refuge… parait que c’est assez bien ventilé … :lol:
(demande à ta cousine je crois qu’elle y a déjà dormi).
C etait le repere de Perroux il me semble…
Ne dit onpas que lez plaisirt est dans la tente :lol:
oui c’est bien ça. La cabane à God’. c’est bien pratique par contre pour les chiottes il est vivement vonseillé de prévoire d’aller faire un tour aux cosmiques parceque autour de la cabane c’est franchement limite. si vous voulez éviter de marcher dedans le matin
Posté en tant qu’invité par davis:
mnt plus seulement les wc sont chauffés mais il me semble toute la galerie près des toilettes.
en tous cas dernière fois que j’ai dormi là-haut les cabiniers étaient sur sympa, ils sont même venu nous demander si on voulait de l’eau.
n’hésite pas je trouve que c’est assez confort.
OK merci à tous, j’ai déjà pratiqué les chiottes, mais c’était il y a longtemps, avant la reconstruction des Cosmiques brûlées dans les années 80 :rolleyes:
Bon, on verra ça bientôt, si le temps le veut bien