Gainage

Posté en tant qu’invité par isa:

Désolée, effectivement, il faudrait un dessin! En fait, quel que soit l’exercice, il faut rester le plus « raide » et « tendu » possible. La planche est plus facile à comprendre et très efficace. Par contre pour tous ces exercices, ce n’est pas évident de rester motivé pour les réaliser (comme avant pour la souplesse, au tant où il fallait absolument faire la grenouille et le grand écart facial pour faire du 5 +!) De toute façon, le plus important est de grimper et de se forger un solide répertoire gestuel, quel que soit le niveau. La muscu, le gainage, ça vient tout seul (sauf si on veut faire du 9b, mais là, c’est une autre histoire!). Je connais quelqu’un qui a fait du 8c et qui ne tracte pas sur un bras, ne fait pas la planche et bloque à peine d’un bras sur une barre!

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

« Je connais quelqu’un qui a fait du 8c et qui ne tracte pas sur un bras, ne fait pas la planche et bloque à peine d’un bras sur une barre! »
Si le 8c en question est une dalle ca gene pas trop ! :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par isa:

Et non, c’était pas une dalle! En plus l’auteur en question n’a pas fait qu’un 8c par hasard mais plein de voies en 8b-8b+ au 1er essai! Par contre question technique et gestion de l’effort, je n’ai jamais vu mieux que lui, comme quoi, pas besoin d’être balaise pour perfer.