Gaffe au câble au Criou

Dans la montée de la Pointe Rousse du Criou et des Grands Fats, vers 1.660 m, un câble énorme est tendu entre le toit du dernier châlet en montant et un rocher !

Jusqu’ici rien d’anormal ! Sauf que la trace passe précisément à cet endroit et que du fait de l’accumulation de la neige, un gars de taille moyenne le prend en plein visage s’il ne le voit pas ! Dans la montée, on a le temps de se baisser, mais si on descend à folle blinde entre chien et loup ou avec le soleil en face, çà peut faire très très mal, je pense même qu’on peut y rester !

Alors prudence dans le secteur ! Et bonnes randos

Christian
74470 LULLIN

Ce n’est malheureusement pas nouveau (déjà observé il y a 3 ans). D’ailleurs Christian en a fait l’expérience pas plus tard qu’hier : http://www.camptocamp.org/outings/148553/fr :confused:

Le câble n’est pas si énorme, 10 à 15 mm maxi j’ai encore son empreinte bien marquée dans le front. Sont petit diamètre fait justement sa dangerosité, je n’ose imaginer le résultat 15 cm en dessous. Demain je le signale à la mairie de Samoëns qui fera suivre au propriétaire… j’espère.

en attendant, ça vaut le coup que le prochain qui passe par là y pose un morceau de rubalise…

en attendant, ça vaut le coup que le prochain qui passe par là y pose un morceau de rubalise…[/quote]
Ca vaut surtout le coup que le prochain monte avec un coupe boulon!

Avant cette solution extrême, je pense qu’une signalisation et une protection peuvent apporter une bonne réponse au problème (je n’avais pas de rubalise dans mon sac et plus toute ma tête pour penser à mettre un signalement si ce n’est une tâche de sang éphémère sur la neige :confused: ). Le câble doit aider à maintenir la charpente du chalet en place lors des tempêtes de vent, l’été on passe dessous mais avec la neige…

Pas bête le rubalise. J’ai bien envie de monter aux Grands Fats ces prochaines semaines. Faudra que je pense à prendre un ruban. Si d’autres vont par là, qu’ils n’hésitent pas à le faire aussi.

Posté en tant qu’invité par vanizelle:

[quote=« Lullinois, id: 828801, post:1, topic:82837 »]Dans la montée de la Pointe Rousse du Criou et des Grands Fats, vers 1.660 m, un câble énorme est tendu entre le toit du dernier châlet en montant et un rocher !

Jusqu’ici rien d’anormal ! Sauf que la trace passe précisément à cet endroit et que du fait de l’accumulation de la neige, un gars de taille moyenne le prend en plein visage s’il ne le voit pas ! Dans la montée, on a le temps de se baisser, mais si on descend à folle blinde entre chien et loup ou avec le soleil en face, çà peut faire très très mal, je pense même qu’on peut y rester !

Alors prudence dans le secteur ! Et bonnes randos

Christian
74470 LULLIN[/quote]
Tu enchaînes le gamellage depuis qq mois ! Pr changer des rencontres boulot, faudra que l’on se programment une course ! Bonne année.