Gachette quark

Boujour

Je voudrais mettre des gachettes sur mes quarks.

Que me conseillez vous

Merci

Eric

de mettre des gachettes sur tes quarks

[quote=« baghirati, id: 980949, post:2, topic:95681 »]

de mettre des gachettes sur tes quarks[/quote]
:smiley:
:wink:

Tu mets une betterave en bas de chaque manche, ça remplacera l’ergo !

Perso, j’ai mis la gachette grivel à la quelle j’ai enlevé le plastique noir et jaune, qui peut gêner lors de la frappe, et j’ai scié la vis pour la raccourcir.

Pour le diamètre des quarks, il faut prendre la gachette noire (grande taille). La jaune est pour les tubes de petit diamètre.

Voilà si c’est bien de gachette dont tu parle et pas d’ergot !

tiens je viens de tomber sur ca http://www.cham3s.com/trigrest,12361,p.html
Je n’en ai jamais vu ni en boutique, ni sur le site petzl… mais ca peut répomdre ce que tu cherches suivant la taille du bidulle

Neric, j’ai essayé la gachette grivel, mais la partie ou il y a la vis gene si tu prend ton piolet en main a cet endroit. C’est simple tu as la vis dans la main. Ca va pas du tout.

Bber, oui, merci j’avais vu mais meme soucis tu as coté main le systeme de serrage qui te gene.

Ce que je veux c’est une gachette qui n’empiete pas sur le cote paume de la main, pour pouvoir pendre ton piolet n’importe où sur le manche.

Ps pour Hydra , j’ai une betterave a chaque lame :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par m@ël:

reste la gachette simond, mais faut percer le manche, ou une solution custom…

[quote=« m@ël, id: 981031, post:8, topic:95681 »]

reste la gachette simond, mais faut percer le manche, ou une solution custom…[/quote]

Et bah, voilà ce qu’il me faut

Merci M@ël

Posté en tant qu’invité par FrenkG:

Tu veux mettre la gachette pour l’index ou pour faire une double poignée ?
Si c’est pour l’index, je trouve que la gachette Simond est moins agreable que la gachette Grivel. Après, avec les gants…

Perso j’ai la gachette Grivel pour l’index et le Quark, soit je le prends en bas du manche, soit au niveau du bombé généralement, la gachette ne me gène pas du coup.
En plus tu peux monter la gachette Grivel sans le bout de plastique arrière et en sciant la vis, tu obtiens alors un système qui ne prends pas beaucoup de place.