Gabarrou - Albinoni et corde de 50m

Hello,

Sur le topoguide de la Goulotte Gabarrou - Albinoni au Mt Blanc du Tacul (Camptocamp.org), des rappels de 60m sont mentionnés dans la section matériel. A tout hasard, la descente en rappel dans la voie passe avec 2x50m ?

Merci par avance !

Bonjour.
Mes souvenirs sont anciens donc attention il vaudrait vraiment mieux contrôler avec la Chamoniarde ou le bureau des guides.
A l’époque comme pour la Modica Noury, 50m suffisaient et les rappels étaient sur pitons. Détail: la désescalade-descente dans la pente de neige (300m) n’est pas toujours bien équipée pour les rappels .
Yves

Bonjour,

Idem souvenir ancien mais il me semble bien que je l’avais faite avec 2x50m, dans tous les cas avec quelques pitons et de la cordelette ou cas ou et hop !

Merci à vous pour les réponses. Je sais effectivement de source sure que ça passait en 2x50m il y’a quelques (dizaines ?) d’années. Je me pose la question avec le ré-équipement potentiel des relais et à la tendance moderne à privilégier le 2x60m en glace.

Effectvement, voir avec la Chamoniarde me semble être une bonne idée ;).

Sûr que ça passe en 2*50m avec de la désescalade dans les pentes de neige où ça marche. Idem Modica-Noury.