Posté en tant qu’invité par alchx:
Dans le Dauphiné d’aujourd’hui un portrait de P. Gabarrou.
300 premières, certaines sont de très grandes classiques mais combien d’autres n’ont jamais été répétées ?
Posté en tant qu’invité par alchx:
Dans le Dauphiné d’aujourd’hui un portrait de P. Gabarrou.
300 premières, certaines sont de très grandes classiques mais combien d’autres n’ont jamais été répétées ?
Il y a déjà toutes les lignes glaciaires éphémères …
Ce qui n’empêche pas le PatGab d’être un grand bonhomme
Par contre, ni lui ni aucun de celles ou de ceux que je connais qui ont pris part à cette fameuse expédition à l’Everest dont parle l’article n’a jamais voulu m’en parler ! Ça a pas du être très joyeux …
Posté en tant qu’invité par sourisverte:
a propos de cette exemplaire et fort brillante expé, les auditeurs attentifs ont reconnus en son temps quelques odeurs …dans les déclarations post-exploit de grands marins, et autres alpinistes de qualité très haut perchés dans les trompettes de la renommée !!!
Vanitas, vanitas …
Va falloir nous en dire un peu plus là… C’est celle où Gabarrou a dû expliquer les raisons pour lesquelles il refuse l’oxygène non?
[quote=« krampus, id: 1258151, post:4, topic:115841 »]
Va falloir nous en dire un peu plus là… C’est celle où Gabarrou a dû expliquer les raisons pour lesquelles il refuse l’oxygène non?[/quote]
comme pour Herzog et Lachenal, on attendra soixante ans :lol:
Non, sérieux, justement personne n’a jamais voulu m’en parler !
L’immense Gabarrou, dont le palmarès n’a d’égal que la modestie et la simplicité !
Posté en tant qu’invité par sourisverte:
Oui, c’était pour le 50 ième anniv de l’everest…sans ox , personne de cette « équipe » n’aurait foulé le sommet;et PatGab ne serait ( probable) pas vivant à l’heure qu’il est…a moins que les ressources célestes …
Ce qui n’enlève évidemment rien au personnage des plus attachant qu’il constitue.
Et ses discours pénibles « d’habité par Dieu ». Il en est chiant.