G3 spitfire

Est ce que quelqu un a deja teste des skis de la marque G3 et notamment les Spitfire.
Merci de vos impression.

Posté en tant qu’invité par MoussAk:

Yes, j’avais des G3 Baron montés en télémark.
Toutes les lattes G3 sont très orientés télémark d’ailleurs : flex assez souple, skis faciles, tolérant, solide.
Nickel pour du skis de rando tranquille. En plus, (avis personnel), les sérigraphies des lattes G3 sont parmis les plus belles, je les trouve tous très « beau et classe » :cool:
Après, côté moins bien, ils sont relativement lourds (3700g pour mes baron en 177cm), on atteint vite les limites du skis si on envoie un peu, et enfin, tu a peut-être remarqué, G3 c’est mortel cher : entre 450 et 650 euros les skis… Je les avais acheté avec 30 % de réduc sinon ça fait mal.
Et d’après une source fiable, les skis G3 seraient fabriqués dans la même usine que Movement. Et a y regarder de plus près, j’ai vu que mes Baron ont exactement ( au mm près) les même ligne de côte et les même tailles disponibles que les ancien Movement evolution (que j’ai également mais monté en LT, donc pas eu besoin de changer de peaux! :cool: ). Les skis sont pourtant différent au niveau du noyau, du flex, du poid… mais on imagine bien qu’ils sortent de la même unsine. La qualité de fabrication (top) est au rendez-vous sur les deux.
Juste pour dire, regarde aussi les Movement ; sinon, G3, c’est du très bon skis aussi.
A+

Merci des infos
Je vais voir ca
A+