Posté en tant qu’invité par crampon:
Une paire de G14 pour l’alpi classique, est ce que c’est genant ou pas?
Est ce qu’il est est preferable de prendre des crampons genre g12 ou c12 etc…?
Merci
Posté en tant qu’invité par crampon:
Une paire de G14 pour l’alpi classique, est ce que c’est genant ou pas?
Est ce qu’il est est preferable de prendre des crampons genre g12 ou c12 etc…?
Merci
Posté en tant qu’invité par pastriste:
gqui peut le plus peut le moins , c’est plutot une question de budget ton histoire.
les G14 c’est un must plus cher.
les G12 ou C12 des valeurs sures moins chères. (polyvalence et techniques plus que correcte quand mêmes ).
a titre perso moi j’ai des c12 ça me suffit , les copains des G12.
le fils à un copain utilise en couloir classique des Grivels cascades ancient modèles des M quelquechose ?
Ben avec des G14 t’as plus d’amplitude d’utilisation si tu peux coté finances.
sinon un bon G12 ou C12 c’est bien quand même et moins cher.
un petit conseil prend les nouveaux types d’attaches néoprène universelles ou new classis c’est un must .
aucun regret et tu peux les mettres sur n’importe qu’elles pompes.
Posté en tant qu’invité par gruyere:
Salut,
un petit exemple que pastriste connait, sur les Spantik, les g12 n’ont quasiment de pointe avant. Le devant de la chaussure passe par dessus. Donc il m’a fallu reprendre des nouveaux crampons et j’ai choisi les g14.
Il faut essayer les chaussures avec les crampons c’est tres important.
Eric
Posté en tant qu’invité par eyack:
j’utilise des G12 en cascade de glace depuis deux saisons (et oui budget budget :-)) ) et c’est terriblement polyvalant ces bestioles la!
si tu veux faire 70% alpi mixte et 30% cascade tu peux raisonnablement tapper sur les G12 a mon avis.
pour ma part les pointes avant ne me gene pas je les met sur des nepal top, les dents sont plus pres du pied et c’est plus agreable pour la grimpe.
Posté en tant qu’invité par pastriste:
gruyere a écrit:
Salut,
un petit exemple que pastriste connait, sur les Spantik, les
g12 n’ont quasiment de pointe avant. Le devant de la chaussure
passe par dessus. Donc il m’a fallu reprendre des nouveaux
crampons et j’ai choisi les g14.
Il faut essayer les chaussures avec les crampons c’est tres
important.Eric
exact ! Gruyere souligne un point important , j’ai toujours pris mes crampons avec moi lorsque j’ai essayé mes chaussures aux Vieux Campeur .
J’ai mis mes C12 pour voir sur les Népal Evo , Népal Trek, Spantik , SM Lite…
les dents avant des Cassin C12 sont longues agressives et donc impec en glace avec mes Spantiks. ( trés efficace les C12 en glace et mixte d’ailleurs ).
Mais j’ai longtemps hésité pour prendre des Grivel , j’avoue que les G14 sont vraiment interessant .
Et des Phantom de Scarpa ( la pas concluant du tout à cause de l’asymétrie de la semelle).
Par contre sur toute les sportiva , EVO, Trek, spantik impecc.