G14 ou Dart?

Posté en tant qu’invité par jojlemérou:

Malgré tout ce que j’ai lu comme post sur c2c, je n’arrive toujours pas à me décider pour remplacer mes Sarkens… Peut-être mon signe astrologique ( balance )… ?
Alors, vous êtes plutôt quoi ?
:slight_smile:

Salut,
Moi suite aux sarken, je suis passé au G14. J’en suis plutot content.

Par contre ils sont plus lourds.

cela dit, dart vs G14:

G14 : + : modulables, passage en bi ou monopointe, réglage de la pos des pointes
- : poids

Pour les darts, c’est l’inverse

bon achat

Posté en tant qu’invité par ho_ice:

je n’en possede pas mais le M10 ne semble pas depassé ???
plus leger que les g14???

Je pense pas que telle ou telle crampons soit dépassé, je vais surement prendre des M10 pour changé les sarken (que j’utilise tjs honte a moi :o ) , aprés affirmé des differences a l’utilisation entre des G14, des vampires ou des M10 sa me fais sourire :lol:

J’ai ouie-dire que petzl travaillait sur un remplaçant des sarken.
Avez vous des infos là dessus (je suis tjrs avec mes sarken)

Je suis d’accord avec George : ce serait bien de retrouver des crampons ‹ intermédiaires › commes les sarkens (relativement légers, avec de bonnes antibotts résistantes, très polyalents (rando à cascade technique) et à un prix raisonnable (du moins par rapport aux vrais crampons cascades…))

J’ai pris les M10 en échange mais vu les délais (1 mois), je me suis acheté des rambo 4 (au poids, je perds que quelques dizaines de grammes, et au prix de remboursement, 30 euros). It’s life!

Bonne grimpe

PS : enfin si je devais choisir, je prendrai les G14 et non les darts, pour les antibotts, et la durée de vie supérieure des lames (on en a 2 si on passe en mono…)