G12 ou AirTech (New Matic) pour du mixte

Posté en tant qu’invité par Ptidave:

Hello tout le mondes,

J’aimerai avoir un retour d’expérience et un conseil comparatif sur ces 2 modèles de crampons Grivel;
Pour pratiquer de la rando glacièren, du mixte et si possible cascade.

• Air Tech New Matic
  • G12 New Matic

J’ai pensé prendre les Air Tech pour du bon mixte avec traversées et s’il le faut, louer des G14 pour me faire de la glace verticale :wink:
Qu’en pensez vous ?

merci,
Ptidave

Ces deux références de crampons sont très proches.

Mais bon, si ton portefeuille le permet, je prendrai directement les G14. Cela t’évitera d’en louer.

Après, il faut voir le rythme des pratiques.

Posté en tant qu’invité par mat:

Up !

Je m’interresse aussi a ces deux crampons. j’ai fait une recherche sur le forum et vu les avantages theoriques de l’airtech.

apparament, l’airtech est mieux pour les petits gabarits et la marche simple, et surtout les traversees. en plus il est moins cher.

que vaut-il en cascade compare au g12 ? est-ce que la deuxieme rangee de dents qui est plus longue et plus agressive sur les g12 les rends plus efficace en pente raide, goulotte ou cascade ?

Pour un gabarit moyen (1m75, 75kg, p43), debutant avec l’envie de pratiquer toutes les activites occasionellement, reste-t-il des avantages au g12 ?

Pour moi les g14 sont pour l’instant lourds, chers, trop techniques par rapport a mon niveau de debutant et difficilement trouvables…mais je n’exclue pas de les acheter plus tard…

Posté en tant qu’invité par mat:

y a personne qui utilise les crampons airtech ?

Aller, un petit geste, faut que je decide d’ici mardi…

Posté en tant qu’invité par dotuile:

les 3 crampons que tu cites sont différents et complémentaire…

le G14 typique goulotte, glace, voir marche sur glacier c’est un crampons efficace…
le G12 au milieu exellent dans la glace de glacier, couloir, génial pour l’été et course mixte
airtech est le plus leger, plus technique et il demande un peu d’expérience car les dents sont plus courte par contre je ne vois pas l’utilité de s’en servir en cascade…

à noter que ces crampons sont tous équipé de l’ antibot le plus éfficace du marcher qui certes les alourdisses un peu mais les sécurise… sécurité contre poids je vous laisse choisir…

dans ton cas c’est le G12 et tu n’as pas à réfléchir…

bonne montagne

laurent