G12, comment les fixer?

Merci à Bacchus d’avoir tranché! (la barrette qui dépasse, il fallait y penser)

…Mais il reste la problématique du bandeau : rendez vous dans le forum correspondant.

Alors oui j’ai fait une rotation de 180° et inversion droite/gauche sauf que j’ai toujours une moitié de crampon qui se balade allègrement le long de sa barrette xD Alors soit moi si vous me dites que le bout de barrette ne gêne à rien pas de problème ça me va comme ça on fera comme si on avait pas vu la grosse croix barrant ce bout de barrette fuyant sur la notice :stuck_out_tongue:

Alors je ne sais pas exactement si c’est un mec de rêve lol mais qu’il soit des cimes ou de la vallée ça fait encore loin de la Picardie où je vis, parce qu’en plus d’être une alpiniste du dimanche, je suis aussi une alpiniste des vacances :cool: ! (je vais me prendre des pierres mais bon tout le monde a le droit d’aimer la montagne)

Rassurez vous après la problématique du bandeau en principe tout est résolu lol y’aura plus qu’à se lancer :smiley: c’est mon 1er stage alors je veux vraiment que tout soit OK et comme y’a plein de gens chevronnés ici qui ont les réponses à mes questions, pourquoi ne pas en profiter ? :wink:

Ben, c’est comme ça que la belle Destivelle a commencé.
(je te recommande son bouquin « Ascensions » , en passant)

Chouette je ne suis pas un cas désespéré lol :smiley:
Hé oui alpiniste des vacances ne veut pas dire Troll :stuck_out_tongue: Je veux apprendre les choses dans les règles de l’art

Hello,

michelC, si tu as des photos, ce serait parfait. Ça pourrait servir à beaucoup je pense.
Merci d’avance si tu peux faire cela.

Pour en finir… j’ai trouvé la perle rare en recherchant sur les sites américains

http://www.youtube.com/watch?v=aPM_5sfS9R8

excellent ! ma femme va adorer ça !

mais ça va être moi qui va devoir se taper la manipe… :rolleyes:

http://www.youtube.com/watch?v=R0tASrCgLOs

Grace à cette dernière vidéo, je pense que le tutoriel est complet

Bon réglage

Chouette super boulot d’avoir trouvé ces vidéos !! Par contre il y a quelque chose qui me chagrine et que je ne comprenais pas sur le schéma de la notice c’est que sur le talon du crampon je n’ai pas la barrette métallique grise transverse, celle qui peut être repliée sur l’accordéon.

La barette ressort est remplacée par la pièce en forme de fer à cheval qui est ressort aussi et qu’il faut soulever pour régler la longueur.
Mais ça ne change rien, en retournant les barres trouées comme sur la video, ça évite qu’elles dépassent du talon.

sans doute une conception différente pour le talon…

Il te reste mettre les barrettes comme l’indique la vidéo N°1 (ce n’est pas le cas sur ta photo = la barrette ne doit pas dépasser à l’arrière : regarde bien le résultat obtenu sur la vidéo!

ça y’eeeest c’est monté à mon cerveau j’ai réussi :smiley: en les retournant ce n’est plus le « T » mais le petit machin qui rebique qui bloque la barrette, ça y est maintenant j’ai plus qu’à bien les régler en longueur, est-ce que les crochet à l’arrière du talon doivent-ils bien toucher la semelle ? Car si oui je me demande si ma chaussure ne dépasse pas trop à l’avant… lol c’est ça de ne pas s’y connaître du tout ! Après le réglage vient peut être de la vis dans la talonnière…

Pour ce qui est de la sangle y a t il un nœud en particulier à faire ou c’est selon l’inspiration ? J’ai fait un double pêcheur pour ne pas laisser traîner la longueur de sangle mais je ne sais pas si c’est bon.

Ah bah c’est bon j’ai trouvé lui il montre le réglage j’ai fait pareil, nickel ! Merci à tous pour les conseils !!
https://www.youtube.com/watch?v=2S0rbrL3Lys

Tout à fait!!!