G-ride garmont ou Denali XT scarpa?

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Je veux m’acheter une paire de chaussure de rando et j’hésite entre la g-ride (garmont) et la denali XT (scarpa). Je cherche une chaussure assez orienté descente car j’ai le projet de les utiliser ds qq tps en piste. J’ai l’impression que ce sont deux modèle similaire, cependant j’aimerai bien avoir pvos avis sur la question par rapport à du vécu ou à des connaissances qui les aurait…
merci

Posté en tant qu’invité par MarcB:

Je skie sur piste avec des tecnicas icon carbon et depuis cet hiver j’ai acheté des denali xt pour la rando.
C’est clair que c’est pas aussi performant que des chaussures race mais elle est quand même passablement rigide sur l’appui avant et offre une précision correcte.
La rigidité latérale n’est pas excellente, d’ou des appuis peut être un peu moyen sur neige dure.
Je trouve que c’est tout a fait skiable mais il faut un petit temps d’adaptation.

Posté en tant qu’invité par Yann:

Je skie depuis cette année sur mega ride garmont, je suis trés satisfait de son appuis avant (inexistant sur bien d’autre chaussures de rando essayées, mais je n’ai pas essayé la denali xt car pas d’inser low tech), de plus le chausson est bien chaud.
1 défaut relevé : Le sélecteur monter/descente à déjà basculé 2 fois de descente à monté tout seul sans que je lui demande.

Yann

Posté en tant qu’invité par ROM1:

Salut moi je possède la G RIDE avec Chausson G FIT, modèle High, ce qui signifie une dureté assez elevé… Aujourd’hui j’ai skié sur pistes avec (50 cm de peuf oblige!), et je dois dire que c plus que correct. La rigidité latérale et avant est trés bonne de plus, il y a une foule de réglage possible+ la possibilité de thermo former le chausson.
J’ai pris ce modèle pour les même raison que toi.
A noter qu’il est + interressant de prendre le chausson G FIT High= gain de poids et de rigidité…
Franchement c le top, je te les conseille.
Bonne rando
ROM1

Posté en tant qu’invité par etienne:

Je suis passé des Denali aux Garmont G fit: le maintient est quand même moins bon sur ces dernières, mais au niveau montée et marche, elles sont largement supérieures.
Plus fragiles aussi et sans doute moins fiables, à voirs dans le temps.

Posté en tant qu’invité par fredo74:

La Garmont MegaLite (idem Megaride mais 3 crochets au lieu de 4 et chausson thermo) est à mon avis le top du moment en rapport poids/technique (une vraie chaussure pour 3,2kg en 27.5=43). Depuis 9 ans que je skie avec des TLT3 et TLT4 à peine plus légères, j’attendais des pompes comme ça. J’ai envisagé les scarpa F1 mais vue la tenue déjà dans le magasin, j’ai zappé. Depuis 1 mois que j’ai les Megalite c’est le bonheur. Ma vie a changé :wink:

Posté en tant qu’invité par julien:

Denali XT sans hesiter ! Beaucoup plus rigide que la garmont. J’ai acheté les XT cette année pour la même utilisation que toi et j’en suis tres heureux. Seul probleme : peu de magasins la distribuent (un seul sur grenoble !). surement pour ca que tous les vendeurs ne jurent que par la G-ride.

Posté en tant qu’invité par Waterproof:

27 février, 1ère sortie avec mes nouvelles chaussures, des Garmont Mega Lite. C’est le pieds ! Un vrais bonheur.

Posté en tant qu’invité par Ralph:

Très content également des garmont.
Avant je faisait tout avec des Salomons SX93.

C’est différent mais ça soutient la comparaison.
Bien que plus souple, la position est excellente.

En montée faut bien ouvrir les crochets du haut et désserrer la sangle velcro.

seul tout petit reproche : la languette est un peu trop fine.

Posté en tant qu’invité par nico:

ne melangeons pas une denali xt ; vrai chaussure rigide de 4 boucles et une garmont semi rigide de 4 boucles, ces deux chaussures n ont rien à voir /
comparons plutot la MATRIX et la GARMONT

Posté en tant qu’invité par marion:

Bonjour,
Je confirme: Scarpa Denali XT, préparée par Snell à Chamonix: chausson thermo + un spoiler rajouté = LE TOP !!! y compris (et surtout) sur piste, car en dehors c’est déjà LE TOP.
Salut.
Marion.

Posté en tant qu’invité par chrish:

Laquelle de ces 2 chaussures est la meilleure lorsque qu’il y a de grandes distances de portage ou des passages ou y faut cramponer? est-ce que la Denali XT vaut la G-ride malgre sa durete?

Posté en tant qu’invité par gros moërell:

La denali est assez rigide, donc le confort lors des longs portages est un peu limite. Par contre, elle a une très bonne semelle vibram et la marche avec crampons est très précise (traversée d’arête en mixte rocher+glace+neige sans problème).

Posté en tant qu’invité par Martine:

Important de souligner que la denali n’a pas d’insert low tec

Bien l’intention de remédier à ce détail si je trouve des chaussures foutues équipées d’insert

Posté en tant qu’invité par marion:

Bonjour,
Peux-tu m’expliquer comment tu vas remédier à ce détail ? Techniquement, ça m’interesse. Merci.
Marion.

Vais essayer de suivre la procédure donnée ici
http://www.wildsnow.com/articles/denali_dynafit_retrofit/denali_dynafit_retrofit.html
En espérant que la greffe tienne…
D’ailleurs je lance un appel, si qqn a des chaussures pourries avec insert, je suis preneur moyennant un prix symbolique.