Posté en tant qu’invité par pierre:
Large sujet… Là c’est sûr, on va battre le record de réponses…
Ce dont j’ai besoin pour grimper: Alors: du courage (en solution injectable), une petite dizaine de doigts d’acier, un p’tit kilo de confiance dans mes petons, des recettes de régimes qui me permettent de perdre une vingtaine de kilos,…et…euhhh…une paire de chaussons neufs.
C’est pas possible? ahhh M…! )
Sinon Je pense toujours que le gros problème va être le topo-guide…
Première hypothèse à la volée: citer la voie, le topo-papier qui la décrit( en ajoutant les références et le moyen de se le procurer) et rajouter une(des) rubrique(s) qui décrit(décrivent) plus précisément la voie.: état de l’équipement,nature de l’engagement/exposition,type d’escalade (dalle,dièdre,dévers,à doigts,à bras,…),description de la marche d’approche, matos à emporter (protection supp, matériel pour relais, corde à simple,à double,), description de la descente,…(liste à compléter)
Je ne vois pas bien pour un éventuel enregistrement de sorties mais il est possible de laisser la possibilité d’enregistrer des infos fraîches quand elles sont importantes ( prise cassée,ruissellement saisonnier, piton arraché,…)… envisager une rubrique intitulée « dernières infos »?? elle ne devrait pas normalement évoluer à chaque fois que quelqu’un fait la voie…
Voilà,voilà,…De toute façon,… des avis,y va y’en avoir!!!..pour sûr!
PS 1: le coup de la description du type d’escalade, ça doit pouvoir être sympa à retrouver par requête dans la base… comme ça, le gars qui aime la dalle ou l’escalade pas trop physique, il peut rerouver les voies qui l’intéressent facilement…non?
PS 2: pour les cotations,les cotation AD,D-,… qui s’utilisent en grande voie, ça va pas bien marcher pour les couennes ou les blocs… mais décrire une grande voie avec une cotation unique en libre, ça va pas le faire non plus…? bon courage.