Future véloroute V862 « La Durance à vélo »

4j :wink:
L’objectif était pas de se mettre la misère mais de profiter avec Madame

2 Likes

M’enfin …tricher par rapport à quelle règle, par rapport à quoi ?

Un exemple : si tu me dis : « Un jour de putain de grand mistral de la rage de sa mère, je suis parti d’Avignon à 10 h 45, à grandes enjambées … à 15 H 30, j’ai pris un pastaga à Port Saint Louis ! »
Ben … je te crois !

Bon.
Je te crois d’autant plus que tu payes ta tournée, forcément.

Je veux dire : qu’importe le réel ! Les meilleures histoires sont celles que l’on a dans la tête, celles que l’on raconte aux amis, celles qui font sourire ou bien pleurer, pourquoi pas ?
Rien n’est vrai, hormis le théâtre partagé de la vie.

Alors … quel est le sens du mot : « tricher » ?

1 Like

Comme je l’ai dit ça n’engage que moi, c’est personnel. Quelle règle ? Celle que je me fixe avec moi-même, ponctuellement, une règle éphémère qui n’a de valeur que pour moi. Autrement dit je ne veux pas tricher avec moi-même.
Pour le « je te crois », c’est tellement éloigné de ma sphère de pensée qu’il m’a fallu lire trois fois pour comprendre. S’il y a bien un truc dont je me fiche totalement c’est bien qu’on me croie ou pas si je dis que j’ai fait quelque chose.
Sinon, de manière plus terre à terre, cette marche est un test avant qq chose de plus long. S’il est fait dans des conditions trop favorables cela pourra en fausser ma perception pour le projet suivant.

Houlà …
Je vois que nos diapasons ne sont vraiment pas calés sur la même fréquence.

Je ne sais pas si tu as vu ; « Rue Case-Nègre », un très bon film de Euzhan Palcy (paru en1983, je viens de vérifier dans Wiki …). Cela se passe aux Antilles, et il y est montré un conteur créole qui ponctue ses récits de puissantes interjections vers son auditoire : « Je crie ! »
… Auditoire qui devait répondre en cœur d’une voix sourde « Je crois … », participant ainsi au déroulement du récit, et à la scénographie proposée par le conteur…
C’était ça l’idée, heing …

Sinon, je te souhaite d’excellentes promenades, bien sûr.