Futur rando été 2013 pyrénées

Posté en tant qu’invité par chris de paris:

qui pourrait me conseiller sur un choix de randonnées dans les pyrénées pour le mois d’aout prochain
j’ai pu commencer à regarder : la sierra de guana , les cirques et canyons du mont perdu , les bardenas
merci de vos précieuses idées

Sierra de Guara je suppose

On dirait que tu vise particulièrement les régions sèches, voir désertiques du coté espagnol. Il va faire chaud en août et l’eau sera rare.
Parce que sinon, les Pyrénes c’est vaste et on ne peux pas te donner de conseils si tu ne précise pas plus ce que tu veux faire, combien de temps, le niveau de difficulté (sportif, familial…), si tu compte camper, etc.
C2C n’est pas une boule de crystal qui peut deviner tes intentions.

La question est un peu vague car le massif est vaste, et que tu ne nous precises pas le niveau de difficulte que tu vises.

Puisque tu mentionnes le secteur du Mont Perdu, une randonnee qui permet de voir des paysages tres varies consiste a partir cote francais du barrage des Gloriettes, puis a remonter le couloir de Tuquerouye pour arriver a la breche du meme nom. De la breche, on se dirige vers le col du cylindre (il y a une petite barre rocheuse en II a passer), puis on remonte le couloir qui est la voie normale du Mont Perdu. C’est long et a moins d’avoir une caisse d’enfer il faut le faire sur deux jours (nuit possible au refuge non garde de Tuquerouye, ou bien bivouac un peu plus loin).

Autres secteurs sympa pour la randonnee, generalement au sec en Aout:

• la vallee de Luchon, avec le Perdiguere en fond de vallee
  • le Balaitous
  • le pic du midi d’Ossau

Posté en tant qu’invité par pas2tire:

Pour se faire une idée, quelques sites que j’ai aimé explorer avant de faire des projets:

www.topopyrenees.com
www.pyrenees-rando.fr (extraits de cartes illustrées de photos).

Une bonne idée effectivement consiste à basculer vers le versant espagnol (les cols sont nombreux) pour jouir du contraste, parfois saisissant. l