Posté en tant qu’invité par baghirati:
je suis dispo pour faire de l’initiation en dehors de ce qui est officiellement organisé par le CAF.
moi aussi , surtout si tu es blonde etc…
Posté en tant qu’invité par baghirati:
je suis dispo pour faire de l’initiation en dehors de ce qui est officiellement organisé par le CAF.
moi aussi , surtout si tu es blonde etc…
Posté en tant qu’invité par J.Marc:
Tiens tiens… Pervers Pépère alias Yannick Vallençant ?
Ce n’est pas toi le grand pourfendeur de l’anonymat sur les forums par hasard ?
Posté en tant qu’invité par gluon glouton:
le BE oui mais c’est payant et ça ne m’intéresse pas (je ne suis pas mercantile)… Et puis c’est pas parce que tu ne sais pas lire entre les lignes que tu dois me parler ainsi… Guide ? pourquoi faire ? Je ne suis pas assez complet et surtout la montagne n’est pas loin de là mon unique passion (heureusement !). Tu vois je bossse aussi sur le net et je ne passe pas ma vie sur le net pour autant comme tu pourrais le croire mais ça bouche les trous (tu ne dois pas être père de famille et si c’est le cas, c’est bobonne qui a du faire le boulot !)
Primo les copains pour grimper dans du dur c’est pas ce qui manque soyons clair :
C’est bien le problème pour faire des grades 6/7, des ED sup et des 8b je connais !!! Merci (et ça me fatigue la « performance »)… Des gens plus fort que toi Vallençant… (sauf en ski ?). Je connais quelques guides et ils sont moins prétentieux dans leurs jugements (sinon t’inquiète que je leur dis ce que je pense !) et je les oublie vite.
Donc je ne parle pas pour moi encore une fois c’est une caractéristique de l’être humain de mal lire ?
Moi je parle d’encadrer par de me faire encadrer !!! Je souhaite aussi faire des voies sympas avec des gens sympas…
Posté en tant qu’invité par Yann Vallençant:
Salut Jean-Marc.
Si tu m’as bien lu sur d’autres sujets, je suis critique sur les « anonymes » qui viennent divulguer des infos mensongères sur des sujets importants pour servir leurs intérêts sans prendre aucun risque. Là, je suis pour que chacun assume ses propos au grand jour.
Pour raconter des bêtises de potaches sans conséquences et sur des sujets à la « con » (genre « turlute au relais » ou « donnez-moi un boulot d’initiateur bénévole où je ne ferai que des voies pour moi en étant payé », par exemple), je pense que ça ne dérange personne et en tout cas pas moi.
Dans ce cas précis où j’ai pris un pseudo (très facilement démasquable, puisque tu m’as identifié sans problème), il s’agissait de ne pas donner l’impression de « me la jouer » autant que mon interlocuteur du jour en restant anonyme qd j’avançais mon niveau technique… puisque certains semblent considérer que passer du 6c/7a, c’est une gloire et qu’en-dessous, seuls les vieux décrépits sont concernés, je ne voulais pas crouler sous les demandes d’autographes et les déclarations enflammées.
Promis, désormais, quel que soit le sujet, je resterai fidèle à ma ligne : je signe!
P.S : puisque tu sais identifier les auteurs véritables des posts derrière les pseudos, pourrais-tu aussi divulguer au grand jour les identités des dénommés « X », « Viage » et « Gilles » qui ont écrit récemment sur le sujet Everest 50? ça pourrait éclairer utilement le débat sur ce sujet.
Posté en tant qu’invité par J2LH:
Yann Vallençant a écrit:
puisque certains semblent
considérer que passer du 6c/7a, c’est une gloire
Nan, la gloire c’est 6a.
P.S : puisque tu sais identifier les auteurs véritables des
posts derrière les pseudos
Ben… quand on laisse son mail et que ce mail donne son nom en clair…
Posté en tant qu’invité par Yann Vallençant:
Gasp!
Je n’étais donc aucunement masqué, malgré tous mes efforts… Trop de séjours en hypoxie tuent les neurones. Je suis donc très moyen en montagne, et définitivement nul en informatique. Ma vie est foutue…
C’est bien de signer, bon je viens de poser bébé au lit pour te répondre… Qui a dit que 6c/7a c’est une gloire (tu connais les subtilités du langage) ?
Je suppose que c’est parce que j’ai dit que pour ma part j’aimais les sorties en grandes voies dans ce genre de dfficulté que tu crois que c’est un aboutissement de la « difficulté » en soit pour moi ???.. Ceci dit on peut s’amuser au dessus et en dessous… On peut imaginer des voies magnifiques dans le 6a (genre à la dibona dans du bon granit bien adhérent) ou dans le 8a au grand cap. Simplement dans mon caf ça n’existe pas. Bon d’autres me disent qu’il y a des sorties encadrées où on trouve ce genre de grandes voies et bien tant mieux…
D’autres me disent qu’il n’y a pas de demandes…
D’autres me disent que ce qui compte c’est uniquement l’ambiance (pour la fondue… !)
Ici c’est pour discuter… Pas pour faire de grands jugements par des « grands ».
D’autres qu’il faut s’investir et proposer…
Moi je dis que je souhaite rejoindre un club où on trouve des sorties dans le 6 et dans le 7 voilà. Je suis prêt à m’investir la dedans juste pour voir les réponses. Pour le moment certains semblent comprendre les autres pas du tout ! Je demande donc s’il y a des clubs dans le coin demandeur…
Bref si tu veux vraiment m’épater tu dois avoir un niveau 9a+ , faire du M10 et du ABO en dessous je te le dis ce n’est plus le top…
Posté en tant qu’invité par Francois:
Bref, je suis certainement simplet côté intellectuel, car j’avoue avoir un peu de mal à suivre les méandres tortueux (si je puis me permettre ce pléonasme qu’on pourrait appeler une « licence poétique »), les méandres tortueux donc, de la pensée de gluon glouton.
Tu vois tu commences à comprendre que rien n’est simple. Il te suffit de relire mon premier message…
Posté en tant qu’invité par Dugland:
Et c’est qui qu’a la plus grande ? Parceque pour m’epater, faut la sortir les gars !
Pfffffff, y’en a qui sont peres ici mais qui doivent trop frequenter la cour d’ecole de leurs gamins.
Glandu (c’est mon nom de scene pour les conneries).
Posté en tant qu’invité par catherine:
Francois a écrit:
j’avoue avoir un peu de mal à suivre les méandres tortueux (si
je puis me permettre ce pléonasme qu’on pourrait appeler une
« licence poétique »),
aïe aïe aïe !!!
où va t-on…
François se met à faire, ou pire, à écrire des pléonasmes !!!
et ce n’est pas en les baptisant « licence poétique » qu’on va laisser passer !!! non mais !
et dire que ce week-end il s’offusquait d’une « licence poétique » relevée dans… la revue de l’ANENA elle-même !
(excellente revue soit dit en passant)
Posté en tant qu’invité par CoisFranc:
Ha si tu commences à l’admettre alors c’est que tu n’es pas aussi simplet finalement… et puis quand bien même, tant que tu nous casses pas les pieds avec ta petite Louise…
Posté en tant qu’invité par catherine:
CoisFranc a écrit:
… et puis quand bien même, tant que
tu nous casses pas les pieds avec ta petite Louise…
ah oui, au fait : t’a pas fini avec Louise !!!
… et puis y’avait aussi la Martine que tu nous avais laissée au pied des Papillons…
allez hop ! au boulot !
C’était juste amusant, Yann, de relever une apparente contradiction dans ta déonthologie des forums !
Je suis tout-à-fait d’accord qu’il faut distinguer les posts par leur indice de sérieux, et pour balancer une petite connerie gentille, on peut signer du pseudo le plus farfelu qui soit.
Il me semble juste que le sujet lancé par le gluon, malgré ses maladresses, et sans être grave, est un sujet sérieux.
Pour en revenir à l’anonymat :
Tu n’étais pas anonyme, puisque tu continues à nous livrer ton vrai e-mail, qui est tout-à-fait explicite (prénom + nom) (pour le lire, clic droit + propriétés).
Mais c’est loin d’être toujours ainsi :
certains ont une adresse exacte, mais qui ne donne pas le nom (regarde la mienne : il y a juste mes initiales, et celles d’un club bien connu) ;
certains donnent une adresse qui semble correspondre à un nom, mais elle est complètement fausse ;
certains donnent une adresse volontairement farfelue ;
donc, donner une adresse ne garantit rien !
Et le pseudo ? le mien est un prénom, et c’est mon vrai prénom, mais c’aurait pu en être un imaginé…
Enfin ce n’est pas un hasard si les deux forumers qui se battent pour la signature sont Fara et toi : vous êtes connus ! Je m’appelle Jean-Marc C., et évidemment ce nom ne te dit rien, alors à quoi bon le laisser ?
Conclusion : il y a forcément un rapport de confiance entre forumers, puisqu’aucune preuve d’identité n’est possible. En conséquence :
pour les sujets sérieux, je signe toujours du même pseudo (pour moi c’est J.Marc, mais ce pourrait être n’importe quoi, pourquoi pas Galad) ; et les habitués savent à qui ils ont affaire (non à la personne, mais à l’auteur des précédents messages signés du même pseudo) ;
je mets mon adresse si je l’estime nécessaire (je n’aime pas qu’elle traîne trop, rapport aux spams) ;
quand je veux déconner… tout est permis (mais sans méchanceté)…
Posté en tant qu’invité par Dugland:
J.Marc a écrit:
Je suis tout-à-fait d’accord qu’il faut distinguer les posts
par leur indice de sérieux, et pour balancer une petite
connerie gentille, on peut signer du pseudo le plus farfelu qui
soit.
Je suis d’accord avec toi. Quand je suis serieux, je signe avec mon prenom que personne ne connais, quand je veux deconner sans consequence aucune, voire « troller », alors Glandu apparait. Mais il est tres facile de toute facon de savoir qui est qui.
Glandu
CoisFranc a écrit:
Ha si tu commences à l’admettre alors c’est que tu n’es pas
aussi simplet finalement…
He oui, he oui! que veux-tu, on est comme on naît…
et puis quand bien même, tant que
tu nous casses pas les pieds avec ta petite Louise…
La petite Louise…désolé de te casser les pieds, mais tu n’es pas obligé de lire. Remarque, pour savoir que ça te casse les pieds, tu es bien obligé de lire quand même. Ha ha, je t’ai bien eu!
Bon, pour la petite Louise et la Martine, je ne sais pas si je vais continuer. Le soir, en rentrant, j’ai la flemme, suis fatigué. Alors me remettre devant un ordinateur pour raconter des trucs…franchement, je préfère me répandre dans un fauteuil avec un plateau télé et regarder les émissions fort intéressantes que nous proposent les étranges lucarnes pour la modique somme de 100 et quelques euros par an. C’est moins fatiguant. D’ailleurs ce soir…on est mardi?..doit bien y avoir un petit film sur l’une ou l’autre chaîne, ou alors une émission bien débile avec l’autre conne, là, comment elle s’appelle déjà? j’sais plus. De toute façon, c’est pas grave, elles se ressemblent toutes, ces bonnes femmes. Remarquez, comme les émissions se ressemblent toutes aussi, finalement, peu importe la chîane, la chaîne, pardon. Sauf TF1, ah là, j’aime bien TF1. On sait à quoi s’en tenir, ils ne parlent que de fric, sur TF1. Au fait, l’autre jour j’ai remarqué que leur présentateur, je ne sais plus son nom, enfin peu importe, ils se ressemblent tous, donc que leur présentateur n’avait pas de cravatte. Sur une chaîne publique, ça se conçoit, mais dans le privé…pas bien sérieux.
Mais là je digresse…alors quoi qu’il y a ce soir à la télé, pour se cultiver?
Faut dire aussi que j’ai quelques trucs chiants à faire, tels que payer ma taxe foncière…justement, j’ai mis le machin de la taxe foncière comme marque-page dans le bouquin que je lis actuellement, comme ça je suis sûr de ne pas oublier. Le bouquin, c’est « Baudolino » de humberto Eco, pas mal, assez marrant, quelques passages un peu emmerdants mais je les saute, j’ai bien le droit, non? Alors si je les saute, comment est-ce que je sais qu’ils sont emmerdants? J’ai des critères. Par exemple, si c’est écrit tout noir, serré avec pas beaucoup de paragraphe, pas de blanc, pas aéré, c’est que c’est emmerdant, je saute. S’il y a des phrases qui n’en finissent plus, à la Proust, pareil, je saute. Voilà. Bon, là, j’arrive à la fin du bouquin mais, hier soir, j’ai renversé dessus ma tisane verveine-menthe. C’est tout mouillé et ça fait franchement pas joli, franchement pas. On m’a dit qu’il fallait mettre du sel. J’ai mis du sucre. Ca a fait une espèce de pâte, c’est un peu dégueu.
Faut que je trouve un autre bouquin…tiens! 342 heures dans les Grandes Jorasses, pourquoi pas?
Bon, je sais, vous n’en avez rien à cirer de mes états d’âme. Ben vous n’avez qu’à sauter.
Quel rapport avec le sujet?
Ben je suis cadre CAF, c’est le rapport.
Tiens, collègue, puisqu’on n’a pas grand chsoe à faire en ce moment…
La FCAF a été rebaptisée en septembre FFCAM, Féfération Française des Clubs Alpins et de Montagne.
Bon. OK. Si ça leur fait plaisir.
Mais comment un club ALPIN pourrait ne pas être un club de MONTAGNE ???
Voilà une question qui, j’en ai peur, risque de m’empêcher de dormir cette nuit.